Plusieurs sections de route sont fermées à la circulation lundi en raison des conditions routières difficiles. Voici un aperçu de la situation.
À Saint-Jean-sur-Richelieu, une dizaine de rues et de routes sont fermées à la circulation, dont le 3e Rang, dans le secteur Saint-Athanase, le chemin du Petit-Bernier, entre la rue des Carrières et la Montée de l’Érablière, de même que le chemin du Grand-Bernier Sud, de la Garnison Saint-Jean à la rue Carillon. Les rues fermées sont identifiées par un point bleu sur cette carte.
Sur l’autoroute 35, la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite sur l’ensemble de l’autoroute 35. Transports Québec note aussi la présence de lames de neige. Lundi après-midi, une voie, en direction sud, est fermée en raison de collisions multiples.
Transports Québec a aussi procédé à la fermeture de la route 227 à Saint-Alexandre, entre le chemin de la Grande-Ligne et la route 133, et ce, en raison des conditions météo difficiles.
La route 223 est fermée entre Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Blaise-sur-Richelieu en raison des conditions météorologiques difficiles. Le tronçon visé se situe entre la rue Carillon et la 94e Avenue à Saint-Blaise-sur-Richelieu.