Stéphane Bergeron ne sera pas candidat aux élections

Camille Vanderschelden  cvanderschelden@canadafrancais.com

Stéphane Bergeron ne sera pas candidat aux élections
Stéphane Bergeron comptait représenter le quartier Normandie-Est aux prochaines élections municipales.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

L’Équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean annonce que son candidat pour le district 11, Stéphane Bergeron, ne pourra finalement pas se présenter aux élections municipales du 2 novembre en raison de problèmes de santé.

Dans un communiqué adressé au Canada Français, l’équipe politique de Maryline Charbonneau annonce à regret le retrait de la candidature de Stéphane Bergeron, ingénieur électrique et gestionnaire résidant à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 2014. M. Bergeron était le candidat annoncé pour représenter le quartier Normandie-Est (district 11) aux prochaines élections municipales.

Stéphane Bergeron a récemment appris qu’il avait des problèmes de santé qui l’obligent à réduire ses activités et à prendre du repos. Le candidat, qui avait commencé son bout de chemin en politique avec l’Équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean voilà plusieurs semaines, doit préserver sa santé et entreprendre des soins médicaux. 

« Stéphane est un candidat de grande valeur. C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer son retrait de la course électorale », écrit la cheffe de parti Maryline Charbonneau dans le communiqué adressé au journal. 

Nouvelle annonce 

Toutes les candidatures ont été annoncées depuis le début de l’année. L’Équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean devra donc procéder à une nouvelle annonce de candidat dans les semaines à venir pour le district 11 (Normandie-Est). 

« Je crois en une politique municipale ancrée dans l’écoute et la collaboration. Mon objectif était de bâtir un district 11 plus dynamique, inclusif et tourné vers l’avenir où chaque citoyen se sent entendu et représenté », témoigne M. Bergeron. « Je sais que l’équipe de Maryline […] saura œuvrer en ce sens », ajoute l’ancien candidat. 

Rappelons qu’à l’heure actuelle, seules l’Équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean et la Coalition Éric Latour ont annoncé tous les candidats pour les prochaines élections municipales. 

Deux partis politiques restent à découvrir, soit la nouvelle composition de l’Équipe Andrée Bouchard, parti de l’actuelle mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, ainsi que la nouvelle formation politique Équipe François Roy, actuellement conseiller municipal indépendant. M. Roy, qui représente aujourd’hui les quartiers Prés-Verts, Marie-Derome et Normandie Ouest (district 10), est le chef de parti. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires