Six logements verront le jour sur la rue Mackenzie-King

Mathilde Cloutier

mcloutier@canadafrancais.com

Six logements verront le jour sur la rue Mackenzie-King
Le 183, rue Mackenzie-King se trouve dans un secteur résidentiel accueillant des bâtiments d'un à six logements, en général.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Le bâtiment de deux logements, situé au 183, rue Mackenzie-King, sera démoli pour faire place à un immeuble de six logements. Réunis le 24 février, les membres du comité de démolition ont voté en faveur de la demande de démolition à l’unanimité.  

L’édifice actuel a été construit en 1929 et ne présente aucune valeur patrimoniale, selon Frédéric Saint-Laurent, conseiller en urbanisme et secrétaire de la séance. L’architecture de la partie en brique du bâtiment est de style cottage, mais les agrandissements effectués après la construction ont détérioré l’authenticité du style, a précisé M. Saint-Laurent. Le terrain est caractérisé par trois arbres placés en avant de la construction.

Le bâtiment, évalué à 502 500$ sur le rôle d’évaluation, est en bon état bien qu’il présente des lacunes relatives à la sécurité. Des travaux, évalués de leur côté à 410 000$, seraient nécessaires pour sécuriser la galerie, mettre l’édifice à niveau et modifier certains aspects des logements pour respecter les normes du bâtiment. Les deux logements du 183, rue Mackenzie-King sont vacants. Le bâtiment pourra donc être démoli et le terrain pourra être réaménagé complètement en vue du nouveau projet immobilier.

Toute personne s’opposant à la décision du conseil municipal peut faire parvenir sa demande par écrit au greffe de la Ville dans les 30 jours suivant la séance du comité, soit par courriel au greffe@sjsr.ca, soit par courrier à l’adresse 188, rue Jacques-Cartier Nord, case postale 1025, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, J3B 7B2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires