Sinem Kara, fière de lire le discours patriotique

Par mclessard
Sinem Kara, fière de lire le discours patriotique
Sinem Kara (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

L’humoriste et comédienne Sinem Kara, qui a grandi à Saint-Jean-sur-Richelieu, a été choisie par la Société nationale des Québécois Richelieu-Saint-Laurent (SNQRSL) pour lire le discours patriotique lors de la soirée célébrant la fête nationale. L’événement aura lieu le lundi 23 juin au parc Gerry-Boulet dans le Vieux-Saint-Jean. 

Sinem Kara s’adressera à la foule vers 20h50. Elle souhaite que son discours reflète bien le parcours qu’elle a vécu à Saint-Jean-sur-Richelieu, puisque c’est dans cette ville qu’elle a commencé à découvrir le Québec. 

« Quand on m’a proposé de lire le discours patriotique, j’ai dit oui tout de suite, confie la gagnante de la cinquième saison de Big Brother Célébrités. Pour moi, lire le discours patriotique est quelque chose que tu veux cocher dans ta liste de choses à faire dans la vie. C’est très significatif. C’est important de fêter la fête nationale. Ça englobe beaucoup de choses, surtout le fait que ça se passera à Saint-Jean», ajoute l’artiste d’origine turque. 

Sinem Kara est déménagée à Saint-Jean-sur-Richelieu avec ses parents lorsqu’elle était enfant. Son père est devenu propriétaire d’une pizzeria dans le Vieux-Saint-Jean. 

« Il n’y a pas plus québécois qu’une pizzeria! Je suis passée à une autre culture en grandissant dans une pizzeria. Je ne me suis jamais autant sentie dans le Québec que là», mentionne celle qui fera partie de la distribution du Bye Bye 2025, qui sera diffusé à Radio-Canada le 31 décembre. 

Sa première fête nationale

Pour Sinem Kara, les fêtes nationales de son enfance et de son adolescence sont synonymes de travail. 

« Évidemment, les fêtes nationales étaient des journées extrêmement chargées à la pizzeria. Je ne pouvais pas assister à des spectacles. Je n’ai donc pas pu vraiment fêter la Saint-Jean lorsque j’étais à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ironiquement, ma première Saint-Jean à Saint-Jean aura lieu cette année quand je vais lire le discours! J’ai très hâte de vivre l’ambiance d’une fête nationale à Saint-Jean-sur-Richelieu», conclut-elle. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires