Maryline Charbonneau recrute Stéphane Bergeron 

Camille Vanderschelden 

cvanderschelden@canadafrancais.com

Maryline Charbonneau recrute Stéphane Bergeron 
Stéphane Bergeron s'était déjà présenté aux côtés de Maryline Charbonneau lors des élections municipales de 2021.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

CORRIGÉ L’Équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean annonce son candidat pour représenter le district 11 (Normandie-Est) lors des élections municipales de 2025. Stéphane Bergeron, ingénieur électrique et gestionnaire, souhaite ainsi défendre les intérêts d’un quartier dans lequel il vit depuis maintenant cinq ans. 

« Je crois en une politique municipale ancrée dans l’écoute et la collaboration. Mon objectif est de bâtir un district 11 plus dynamique, inclusif et tourné vers l’avenir, où chaque citoyen se sent entendu et représenté », affirme M. Bergeron. 

Originaire de Sherbrooke, le candidat s’installe à Saint-Jean-sur-Richelieu dès 2014. Il découvre alors une ville au fort potentiel, mais qu’il trouve trop peu développée. C’est la raison pour laquelle il visait déjà à représenter le district 11 à l’occasion des élections municipales de 2021, aux côtés de l’Équipe Alain Laplante.

Souhaitant amener Saint-Jean à son plein potentiel et y maintenir une qualité de vie tout en améliorant les services aux citoyens, Stéphane Bergeron a bonne confiance de réaliser ses objectifs, cette fois-ci avec la « leader naturelle » qu’il voit en Maryline Charbonneau. 

Mobilité durable

Le candidat entend améliorer la mobilité durable à Saint-Jean. Lui-même adepte de la marche, Stéphane Bergeron explique déplorer le manque de sécurité pour les piétons à travers la municipalité. Des enjeux au sujet desquels il parlait justement avec les citoyens au détour de ses promenades.

« La rue Rita par exemple […] il n’y a pas de trottoir, pas d’endroit pour circuler. Le problème, c’est qu’avec les garderies dans le secteur, les enfants sont obligés de marcher dans la rue s’ils veulent se rendre au [P’Arc-en-ciel], ce que je trouve absolument inacceptable », témoigne le candidat en entrevue avec le journal. En outre, bâtir un réseau cyclable viable et sécurisé à l’intérieur de Saint-Jean fait aussi partie de ses objectifs. 

Infrastructures

Stéphane Bergeron détient un savoir-faire en gestion de projets d’envergure dans le domaine des infrastructures de transport d’électricité. 

Avec son expérience dans l’optimisation des processus industriels et en gestion d’équipes multidisciplinaires, il souhaite aborder les défis municipaux par une approche stratégique et pragmatique. 

Saint-Jean

Outre de meilleurs services, M. Bergeron estime que rendre la ville de Saint-Jean plus attractive passe aussi par une mise en lumière des commerces locaux. Il entend par exemple dynamiser le secteur des galeries Richelieu, avec la création, par exemple, d’événements qui stimuleront la trame commerciale. 

Le sens de la communauté se place, elle aussi, dans les grands travaux du candidat pour le quartier Normandie-Est. « Je ne sens pas que les citoyens ont ce sentiment d’appartenance, alors que c’est très important », assure M. Bergeron. « On veut que les gens s’impliquent. Ils ont leur mot à dire, la Ville leur appartient », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires