L’équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean propose la candidature de Pierre Boudreau pour représenter le district 6 (Notre-Dame-de-Lourdes/Saint-Gérard-Ouest) lors des prochaines élections municipales. M. Boudreau tentera ainsi de s’y faire élire pour la troisième fois.
Natif et résident du district 6, Pierre Boudreau avait en effet essayé de rejoindre le conseil municipal et de représenter le quartier Notre-Dame-de-Lourdes ainsi qu’une partie de Saint-Gérard en 2013 sous les couleurs de Vision Legrand (un parti alors formé par Stéphane Legrand) et en 2021 aux côtés de l’Équipe Alain Laplante.
C’est sous la bannière de l’équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean que M. Boudreau tentera de se faire élire lors des élections municipales du 2 novembre. Un parti où la collaboration et l’implication seraient les mots d’ordre, selon le candidat.
« Je me présente avec la volonté ferme d’être un élu proche des citoyens, capable de porter leurs préoccupations avec intégrité et détermination. Mon engagement repose sur des valeurs fortes : la transparence, l’imputabilité et le respect des générations futures », assure Pierre Boudreau, responsable de la qualité chez ABB à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Communautaire
Au service de sa communauté depuis ses 18 ans, Pierre Boudreau a commencé son implication citoyenne dans les loisirs de Notre-Dame-de-Lourdes. En outre, le candidat participe depuis plus de trente ans à la guignolée de son quartier en compagnie de sa famille.
« J’ai passé ma vie à faire du bénévolat. […] Il faut donner à la société, à nos communautés. Il faut faire notre part », explique M. Boudreau en entrevue avec le journal, mentionnant que cette proximité avec les citoyens doit être davantage entretenue par les élus du conseil municipal pour leur permettre de mieux comprendre les décisions prises par la Ville.
Pierre Boudreau s’est aussi impliqué dans plusieurs organisations sportives et communautaires comme la Ligue de soccer mineur de Saint-Jean, l’Association du tennis junior du Haut-Richelieu et le Centre de plein air l’Estacade.
Priorités
Dans les quartiers Notre-Dame-de-Lourdes et Saint-Gérard ouest, il vise à poursuivre le développement d’un « beau quartier qui a bien évolué », avec l’aménagement d’infrastructures scolaires, sportives et municipales qui serviront à améliorer la qualité de vie du secteur.
M. Boudreau évoque par exemple vouloir mettre sur pied un parc à chiens dans le respect de l’acceptabilité sociale, convertir la patinoire en terrain de pickleball durant la saison estivale, ou encore stimuler une urbanisation harmonieuse et durable qui tienne compte des besoins à long terme.
Expérience
Pierre Boudreau a assuré le poste de commissaire scolaire durant plus de trente ans avant d’intégrer le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR) à titre de vice-président pendant 12 ans.
Expliquant avoir veillé à l’intérêt de ses élèves et du personnel éducatif, M. Boudreau estime détenir une expérience qui pourrait se retranscrire aisément dans sa participation au conseil de ville.
La gestion des budgets, des activités, des comités ou encore des règlements lui est familière. Il souhaite ainsi contribuer à une « démocratie locale forte » qui repose sur une communication ouverte entre les élus et la population.