L’Équipe Maryline Charbonneau – Démocratie Saint-Jean procède à l’annonce de son candidat pour représenter le district 12 (Aux-Quatre-Vents/Colibris/Île Sainte-Thérèse) lors des élections municipales du 2 novembre prochain. Luko Boisvert, réalisateur de cinéma, entrepreneur et citoyen engagé compte bien remplir ce rôle.
Installé dans le district 12 depuis 2017, Luko Boisvert est un entrepreneur et réalisateur de cinéma, plus particulièrement dans le domaine des effets spéciaux. Il est le directeur général de l’entreprise Rayon FX et réalise des films, des séries et des documentaires.
M. Boisvert est un Johannais d’adoption engagé dans son devoir civique, comme le démontre son implication dans la défense de la pinède sur l’île Sainte-Thérèse entreprise dès 2021. Déterminé à faire bouger les choses, il a pris part à des séances publiques du conseil municipal pour y questionner les élus en poste.
Aujourd’hui, il souhaite se lancer en politique aux côtés de Maryline Charbonneau, dont il rejoint les valeurs et admire le leadership, pour amener une vision axée sur le bien commun à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’écoute sera largement offerte aux citoyens et leur participation sera mise de l’avant dans les décisions. La clé pour M. Boisvert ? L’intelligence collective.
Saint-Jean
Luko Boisvert est un entrepreneur qui a cofondé deux entreprises de service-conseil et qui affiche 14 ans d’expertise en stratégie et transformation organisationnelle. Il connaît bien le marché et les entrepreneurs de Saint-Jean-sur-Richelieu puisqu’il y a développé des projets.
Conscient de leurs défis qui, à ses yeux, ne sont pas seulement économiques, il veut amener plus d’opportunités en terre johannaise. La collaboration entre des institutions telles que la Chambre de commerce, NexDev, mais aussi la Ville et ses dirigeants est pour lui essentielle pour faire rayonner Saint-Jean et la rendre ainsi plus attrayante et compétitive.
« Je veux une ville qui ose, qui innove et qui attire. Une ville où les entrepreneurs perçoivent une opportunité, où les citoyens bénéficient d’un développement économique durable et où les décisions sont prises avec vision et courage », affirme Luko Boisvert, qui estime que les stratégies audacieuses assureront la prospérité de Saint-Jean, et ce, sur le long terme.
District 12
Pour ce qui est du quartier qu’il veut représenter, M. Boisvert compte offrir une belle qualité de vie aux familles qui y résident. À ses yeux, il faudrait plus d’accessibilité à la mobilité durable, aux espaces verts, mais aussi de nouveaux commerces de proximité pour les deux rives.
« Il y a environ 1300 maisons qui doivent prendre leur voiture pour aller chercher une pinte de lait au dépanneur, en traversant la ville, ce qui est un peu ironique quand on parle des changements climatiques actuels », affirme le candidat.
Pour lui, des petits commerces doivent pousser dans le quartier, tout comme chaque ménage doit avoir accès à un parc de proximité et à des corridors de sécurité pour ses déplacements. L’accessibilité au sport et à la culture est aussi une de ses priorités.
Enfin, la préservation des espaces verts, qui participent d’ailleurs à la gestion des eaux pluviales, est aussi importante pour le candidat que de rendre les infrastructures souterraines plus résilientes.