Les consultations à la clinique mobile en hausse de 58%

Mathilde Cloutier mcloutier@canadafrancais.com

Les consultations à la clinique mobile en hausse de 58%
Pendant la saison 2024, la clinique mobile s'arrêtait notamment dans le stationnement de l'aréna municipal, à Saint-Jean-sur-Richelieu.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie- Centre dresse un bilan positif pour l’année 2024 avec un total de 1900 consultations et une popularité toujours en croissance. En 2023, la clinique mobile rapportait 1200 consultations. Il s’agit d’une hausse de la fréquentation de 58%. 

Le taux de satisfaction reste au-dessus de 95%, précise l’organisation. Le service était disponible dans plusieurs municipalités du Haut-Richelieu, dont Henryville, Saint-Jean-sur-Richelieu, Lacolle et Saint-Blaise-sur-Richelieu, selon un horaire bien précis.

La clinique mobile de services de proximité a cessé ses activités le 29 novembre pour l’hiver. Elle retournera sur les routes du Haut-Richelieu-Rouville au printemps 2025. 

Pendant la période hivernale, le CISSS invite les personnes sans médecin de famille à se référer au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) pour évaluer les services de santé les plus pertinents en attendant une consultation médicale : https://gap.soins virtuels.gouv.qc.ca/fr.

Également, le CISSS rappelle qu’il est possible d’obtenir un rendez-vous avec une infirmière clinicienne au CLSC de la Vallée-des-Forts en passant par le portail ClicSanté : https://clients3.clicsante.ca/80007/take-appt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires