L’entreprise UVArmure à Dans l’œil du dragon

Par meganchampagne
L’entreprise UVArmure à Dans l’œil du dragon
Samuel Despatie-Simard et Vanessa Côté étaient à l'émission Dans l'œil du dragon pour présenter l'entreprise UVArmure.  (Photo : (Photo Gracieuseté - Yanick MacDonald))

L’entreprise johannaise UVArmure, qui se spécialise dans les vêtements et accessoires solaires certifiés, était de passage à l’émission de télévision Dans l’œil du dragon, dans un épisode diffusé le 30 avril sur les ondes de Radio-Canada. Vanessa Côté, fondatrice de la compagnie, et son conjoint Samuel Despatie-Simard ont su toucher les Dragons avec leur histoire. 

Fondée en 2023, l’entreprise propose plusieurs pièces de vêtements, dont des chandails à manches longues et à manches courtes pour adultes et enfants, des manches de protection ainsi que des bandanas. Ils peuvent tous être achetés à partir de la boutique en ligne uvarmure.com et à la succursale Medicus du quartier Rosemont à Montréal. Depuis cette année, on peut aussi trouver de ces produits dans les boutiques de plein air Sail. 

Histoire

En plus de présenter leurs produits aux Dragons (Isabèle Chevalier, Georges Karam, David Côté, Anne Martel et Luc Poirier), les deux participants leur ont également expliqué l’histoire derrière la création de l’entreprise. 

En 2020, M. Despatie-Simard, conjoint de Vanessa Côté et électricien de formation, a subi un tragique accident de travail, le laissant avec des brûlures au troisième degré sur 50% de son corps. « Quand j’étais dans la salle électrique, j’ai pensé que j’étais peut-être mieux de me laisser aller, car la douleur était trop intense. Sauf que j’ai repensé à la vie que ma conjointe et moi étions en train de bâtir et je me suis accroché à ça », a-t-il raconté sur le plateau de tournage. 

Durant la convalescence de son conjoint, Vanessa Côté a commencé à lui faire des vêtements solaires pour le protéger des rayons du soleil. De là est né le projet UVArmure. 

Offre

Dans le cadre de l’émission, l’offre de la fondatrice de l’entreprise était un investissement de 50 000$ de la part des Dragons pour se procurer 10% des parts. Cette offre a été déclinée par les cinq investisseurs potentiels. David Côté, cofondateur de Mission LOOP, a notamment expliqué sa décision en disant que les prévisions financières étaient trop modestes. L’ensemble des Dragons s’est cependant dit très touché par l’histoire de l’entreprise et ils ont tous offert de l’accompagnement pour sa stratégie de mise en marché. 

À la sortie du plateau de tournage, Mme Côté et M. Despatie-Simard ont exprimé leur fierté d’avoir participé à l’émission. C’était d’ailleurs un défi pour l’homme de faire une apparition à la télévision. Il est possible de visionner cet épisode de Dans l’œil du dragon en se rendant sur le site Web https://ici.radio-canada.ca/tele/dans-l-oeil-du-dragon/site. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires