Événement. Les 3 et 4 mai prochains se tiendra la 23e édition du Salon d’été de Saint-Jean-sur-Richelieu au stade Dupont Ford, situé sur l’avenue du Parc. Organisé par le groupe Icimédias, le salon dont l’entrée est gratuite sera ouvert samedi et dimanche de 9h30 à 16h30. Les visiteurs pourront découvrir plusieurs kiosques des entreprises de la région, trois camions de cuisine de rue et une zone de jeux pour enfants.
Ce salon sera déployé dans un espace de 65 000 pieds carrés, divisé en plusieurs zones. La salle aura une configuration différente de celle mise en place l’année dernière afin de rendre l’expérience plus agréable pour les visiteurs.
Le Salon d’été n’offrira pas des conférences cette année. À cet effet, les organisateurs ont décidé de dédier cet espace à la mise en place d’un espace de repos pour les visiteurs qui souhaitent prendre une pause pendant leur visite. Un espace est également réservé à l’intérieur pour l’entreprise Vroom Café qui offrira ses produits aux visiteurs.
«On s’est rendu compte que les conférences, ce n’était pas vraiment ce que le public recherchait. C’était une opportunité pour nous d’offrir à notre clientèle une variété plus large des kiosques et créer des zones de repos. Vu que le parcours est assez long, on voulait rendre l’expérience le plus confortable possible», mentionne Marie-Hélène Hébert, directrice des événements pour le Groupe Icimédias.
Exposants
Pour mieux regrouper les différents artisans et entreprises de la région, de nouvelles zones seront installées sur place avec un thème différent. Parmi les zones, les visiteurs trouveront des thématiques comme : Habitation et tendance jardin, Famille et loisirs, Mode et tendance beauté, Saveurs et gastronomie, Artisans et découvertes, et Bien-être et spiritualité.
«On est vraiment fiers d’avoir réussi à recruter une grande quantité d’entreprises d’ici. Au moins 90% des entreprises viennent de la Montérégie et 50% du Haut-Richelieu. On a un 10% des entreprises d’ailleurs au Québec qui viennent aussi nous présenter leurs produits», note Mme Hébert.
Parmi les nouveautés présentées lors de ce salon d’été, il y aura deux camions de cuisine de rue qui offriront de la nourriture à l’extérieur du stade Dupont Ford. Ce sont les entreprises La Cabane à churros et Hambourgeois Nomade qui seront sur place. Le samedi, Joël Dandurand sera également sur place.
Le p’tit salon fera encore partie du Salon de l’été cette année. Dans cette zone les enfants pourront jouer sous la supervision des personnes bénévoles. L’international de montgolfières installera des jeux gonflables. Les enfants pourront aussi se faire maquiller. Toutes les activités seront offertes gratuitement.
À noter que les entreprises et organismes qui souhaiteraient prendre part au salon en ayant leur propre kiosque peuvent encore s’inscrire à l’événement en écrivant à evenements@icimedias.ca.