Le pont Gouin temporairement fermé durant quatre jours

Le pont Gouin temporairement fermé durant quatre jours
Les opérations saisonnières ne sont pas perturbées par la grève des ingénieurs du gouvernement du Québec, précise le MTMD.  (Photo : (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Signe que le printemps est bel et bien arrivé, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) annonce que le pont Gouin sera fermé le 8 mai, ainsi que du 12 au 15 mai, de 9h à 15h, pour permettre l’entretien saisonnier et l’inspection de la structure surplombant le canal de Chambly et la rivière Richelieu. 

Les opérations saisonnières ne sont pas perturbées par la grève des ingénieurs du gouvernement du Québec, puisqu’une partie de l’inspection est réalisée via un mandat avec la firme d’ingénierie Englobe, précise le MTMD. 

Durant les entraves, qui ne seront pas en vigueur le week-end, les usagers de la route devront faire le détour par le pont Félix-Gabriel-Marchand, situé dans l’axe de l’autoroute 35.

Les piétons et les cyclistes auront accès au pont Gouin. Il est toutefois possible qu’à certains moments ils ne puissent circuler sur la structure mobile. Ils devront alors suivre la signalisation en place et se rendre à l’écluse no 9, via la bande du canal de Chambly. Cette écluse est située à environ 550 mètres, au nord du pont. 

Le MTMD précise que les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires