Le masque n’est plus obligatoire à l’hôpital

Mathilde Cloutier mcloutier@canadafrancais.com

Le masque n’est plus obligatoire à l’hôpital
Il n'est plus obligatoire de porter un masque à l'Hôpital du Haut-Richelieu depuis le 22 avril.  (Photo : (Photo gracieuseté - Michel Scarpino))

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les milieux de soins de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis le 22 avril, a annoncé le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre par voie de communiqué. 

En raison du ralentissement de la circulation des virus respiratoires, il ne sera plus obligatoire de porter le masque à l’Hôpital du Haut-Richelieu, dans les centres de vaccination, de dépistage ou d’hémodialyse.

Le CISSS invite toutefois les visiteurs présentant des symptômes de grippe ou d’autres virus respiratoires à porter un masque. Des masques de procédure resteront disponibles à l’entrée des installations des différents établissements de la santé pour les usagers ou les visiteurs qui le souhaitent.

La restriction à un seul visiteur par usager, qui était en vigueur depuis le 21 février, est également levée vu l’amélioration de la situation épidémiologique. Chaque usager de l’Hôpital du Haut-Richelieu aura donc droit à deux visiteurs à la fois pendant les heures d’ouverture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires