Habitué à exécuter des prises dans l’arène de lutte, Pierre Carl Ouellet (PCO) tentera de lancer une prise lors du prochain match des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu le jeudi 26 juin à 20h au stade Richard-Lafontaine.
Le célèbre lutteur a été invité par l’organisation de baseball pour effectuer le lancer protocolaire du match opposant la troupe sénior au Big Bill de Coaticook. Il mettra ainsi la table pour faire la promotion de son combat le 5 juillet au Colisée de Laval.
PCO mentionne qu’il s’adressera aux partisans avant la rencontre et sera disponible pour signer des autographes et des photos.
Une ceinture en jeu
Champion international des poids lourds de la Maple Leaf Pro Wrestling, le lutteur de 57 ans mettra sa ceinture en jeu le 5 juillet dans le cadre du gala Resurrection. Il affrontera Dan Maff lors du combat principal de la soirée.
PCO sera accompagné de son fidèle acolyte, Destroyer (Michel Roy). « Ce sera tout un gala dans le House of Pain », affirme Pierre Carl Ouellet, ajoutant qu’il a défendu son titre à plusieurs reprises dans des événements en Irlande, en Australie et aux États-Unis.
Ancien joueur de baseball
Originaire de Sainte-Catherine et résident de Saint-Jean-sur-Richelieu, Pierre Carl Ouellet aura l’occasion de retourner sur un terrain de baseball le 26 juin, lui qui a joué durant plusieurs saisons, notamment avec les Reds de Sainte-Catherine. «J’ai joué jusqu’au niveau junior», rappelle-t-il. PCO, qui évoluait comme receveur et lanceur, a également joué au hockey dans le circuit collégial avec le Cégep André-Laurendeau.
Il a par la suite bifurqué dans l’univers de la lutte. Au cours des 35 dernières années, sa passion l’a mené partout dans le monde.
Il aimerait lutter encore quelques années. « Ce serait une belle fin de carrière si je pouvais affronter Kevin Owens au Stade olympique », conclut-il.