L’appel d’offres pour les modulaires visé par une plainte

Daniela Vargas Rojas

drojas@canadafrancais.com

L’appel d’offres pour les modulaires visé par une plainte
Huit classes modulaires seront installées sur le terrain situé près de l'école Saint-Gérard.  (Photo : (Photo Le Canada Français- Jessyca Viens Gaboriau))

L’appel d’offres lancé par le Centre de services scolaire des Hautes- Rivières (CSSDHR) pour ajouter huit classes modulaires à l’école Saint-Gérard, dans le quartier du même nom à Saint-Jean-sur-Richelieu, a été visé par une plainte en janvier. Le processus a dû être mis sur pause le temps que l’Autorité des marchés publics (AMP) rende sa décision, ce qui a été fait ce mardi 18 février. Le CSSDHR a eu l’autorisation de continuer son processus d’adjudication pour la construction des locaux modulaires. 

L’AMP a effectué une analyse préliminaire de la plainte afin d’en déterminer la recevabilité. Ensuite, l’organisation gouvernementale a demandé au CSSDHR de lui transmettre ses observations relatives au dossier, notamment toute la documentation pertinente. 

L’AMP a rendu sa décision le mardi 18 février. Elle autorise le CSSDHR à poursuivre son processus d’adjudication. Conséquemment, il lui permet de fixer une nouvelle date limite de dépôt des soumissions en conformité des dispositions à la Loi sur l’Autorité des marchés publics.

Au moment de mettre sous presse, le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières ne s’était pas encore prononcé sur la suite du processus concernant l’appel d’offres des modulaires de l’école Saint-Gérard.

Le projet

L’agrandissement de l’école Saint-Gérard inclut l’ajout de huit classes modulaires qui doivent être installées sur un terrain près de l’école pour la rentrée scolaire 2025-2026. Les structures préfabriquées accueilleront sept nouvelles classes d’élèves du primaire et une classe de motricité. Le bâtiment viendra répondre à la hausse importante du nombre d’élèves dans la région.

Les sept classes accueilleront chacune de 22 à 24 élèves. Elles seront d’une grandeur de 63 mètres carrés. Une classe de motricité fera également partie de la construction. Elle sera utilisée lors d’interventions auprès de certains élèves afin d’améliorer leur motricité fine et, par conséquent, de favoriser leur persévérance scolaire.

L’an dernier, le ministère de l’Éducation avait accordé une aide financière de 7,7 M$ au CSSDHR pour réaliser ce projet. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires