Les automobilistes ne peuvent plus transiter sur la rue Champlain, entre les rues Loyola et Saint-Hubert, depuis ce matin. Des travaux menés pour le projet de Mission Unitaînés causent en effet une fermeture de la circulation entre ces deux axes. La rue Champlain devrait rouvrir demain en après-midi.
Le chantier de Mission Unitaînés, un projet domiciliaire de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées à faible revenu, est officiellement lancé sur la rue Latour.
Le bâtiment, qui doit pousser à côté de l’Office municipal d’habitation (OMH) du Haut-Richelieu, empiètera sur une partie du parc Christophe-Colomb, centralisant une partie des travaux vers la rue Champlain.
L’entrepreneur est à la tâche depuis 7h ce matin afin d’établir des branchements de services, qui serviront au projet domiciliaire, sur la rue Champlain. La circulation est donc fermée sur l’axe, entre les rues Loyola et Saint-Hubert.
L’entrave devrait être levée dès ce vendredi 29 novembre, à partir de 16h. Entre-temps, les automobilistes sont invités à emprunter le détour mis en place par la rue Saint-Hubert, le boulevard du Séminaire Nord et la rue Loyola.