La reconstruction de Georges-Phaneuf encore dans les plans

Mathilde Cloutier
mcloutier@canadafrancais.com

La reconstruction de Georges-Phaneuf encore dans les plans
Le gouvernement du Québec veut reconstruire le CHSLD Georges-Phaneuf en maison des aînés. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives ))

Le projet de reconstruction du CHSLD Georges-Phaneuf en maison des aînés continue de cheminer. Il reste inscrit au Plan québécois des infrastructures (PQI) 2025-2035 et recevra les sommes prévues à sa planification comme annoncé. 

Alors que tous les projets en santé au stade de planification au PQI avaient été mis sur la glace le mois dernier, Santé Québec a confirmé, le 7 mai, que 30 des 32 projets iront finalement de l’avant. La construction d’une maison des aînés pour remplacer le CHSLD Georges-Phaneuf fait partie des heureux élus.

Selon des informations du journal La Presse, l’enveloppe de 19 milliards de dollars attribuée au PQI 2025-2035 sera révisée pour permettre l’avancement des projets en santé. Un rebrassage des sommes allouées à divers projets inscrits au PQI, qui coûteront moins cher que prévu selon le communiqué émis par le cabinet du ministre de la Santé, permettra entre autres de lancer les travaux à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal.

« Les sommes requises seront disponibles cette année ainsi que les années suivantes. Santé Québec se mobilise, autant au siège social que dans les établissements, avec ses partenaires pour la planification de ce projet dans les meilleurs délais », a écrit une représentante de Santé Québec dans un courriel envoyé au Canada Français.

Dans son communiqué, le cabinet du ministre de la Santé affirme que ce réaménagement de fonds n’aura aucun impact sur l’échéancier des projets en cours.

Aux dernières nouvelles, l’appel d’offres lancé par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre pour la reconstruction de Georges-Phaneuf avait reçu une seule soumission, soit celle de l’entreprise Medifice. Cette dernière souhaite le reconstruire sur le site qui accueillait jadis l’Auberge Harris. L’appel d’offres est toujours en attente de conclusion du contrat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires