La Marche pour l’Alzheimer attire plus de 300 personnes

Daniela Vargas Rojas

drojas@canadafrancais.com

La Marche pour l’Alzheimer attire plus de 300 personnes
Plus de 300 marcheurs ont participé à la marche qui a eu lieu le dimanche 25 mai au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard. (Photo : (Photo Gracieuseté - SAHR - Capteur d'images - Benoit Pagé))

La 20e édition de la Marche pour l’Alzheimer a connu une participation record. Une vague de plus de 300 marcheurs vêtus de bleu a envahi le Centre-de-Plein-Air-Ronald- Beauregard et la rue Jacques-Cartier Sud le 25 mai. Il s’agit d’une augmentation de 50 marcheurs par rapport à l’année dernière. L’événement a réussi à récolter 40 000$ au profit de la Société Alzheimer Haut-Richelieu (SAHR). L’organisme continue à recevoir des dons d’ici le 15 juin afin d’atteindre son objectif de 50 000$.

Le départ de la Marche a eu lieu à 10h30 au Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard. Les participants se sont échauffés sur place avant le départ de la marche qui empruntait deux itinéraires. Les marcheurs ont parcouru 2 et 4 kilomètres du Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard jusqu’au Collège militaire royal de Saint-Jean ou jusqu’au parc Gerry-Boulet pour les plus aguerris.

« On a eu beaucoup de chance avec la température. On avait peur de la grisaille, mais rapidement, il s’est mis à faire beau. Les participants ont apprécié toutes les nouvelles activités sur place, comme le marché et les activités ludiques. Le chanteur aussi a été très aimé par les familles et les personnes qui sont venues en autobus directement des résidences », explique Lucie Berenguer, directrice adjointe aux communications et événements à la Société Alzheimer Haut-Richelieu (SAHR).

Plusieurs activités ont ajouté de l’ambiance sur le site. Les marcheurs ont pu profiter des animations offertes par des étudiants bénévoles du cégep et une prestation musicale a été offerte par le chanteur country Serge Vincent Raymond. Un marché d’artisans et des kiosques d’organismes communautaires de la région étaient aussi sur place. Plus de quarante bénévoles étaient présents afin de permettre la tenue de l’événement.

« On a eu plusieurs activités sur place qui nous a permis d’amasser des dons. La Roue de fortune reste l’une des plus populaires auprès de notre public. Le tirage moitié- moitié a également été très populaire parmi le public », déclare Mme Berenguer.

Objectif

Jusqu’à maintenant, la Marche pour l’Alzheimer a permis de récolter 40 000$ au profit de la SAHR. Toutefois, la campagne de financement se termine le 15 juin.

« Chaque don permettra de faire une réelle différence dans la vie des personnes atteintes d’une maladie neurocognitive et leurs proches. L’argent amassé servira à développer notre offre de services, de la prévention jusqu’au deuil. On invite les personnes à faire un don sur notre site Internet, par téléphone, par chèque ou sur place d’ici le 15 juin », conclut Lucie Berenguer.

Les fonds recueillis permettront de renforcer l’ensemble des programmes et services proposés par la SAHR. Rappelons que la mission de l’organisme est d’accompagner les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, ainsi que leurs proches aidants tout au long de la maladie. Il est toujours temps de faire un don pour la SAHR. Pour ce faire, il suffit de se rendre à l’adresse www.sahr.ca/jemarche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires