La députée provinciale de la circonscription de Huntingdon, Carole Mallette, a récemment inauguré deux bureaux satellites de comté, dont un est situé dans les locaux de l’édifice municipal du village de Saint-Valentin.
La circonscription de Huntingdon est très vaste, s’étendant du fleuve Saint-Laurent à la rivière Richelieu sur une superficie de près de 2150 km2. Pour cette raison, l’équipe de Mme Mallette a pris l’habitude d’occuper deux bureaux satellites en plus du bureau principal de la députée qui est situé à Sainte-Martine.
Ces bureaux satellites changent d’emplacement chaque année de façon à se rapprocher des citoyens d’Huntingdon.
Mme Mallette a donc temporairement élu domicile à l’hôtel de ville de Saint-Valentin, qui est situé au 790, chemin de la 4e Ligne.
Ce bureau est ouvert le mercredi, de 9h à 12h sans rendez-vous, et de 13h à 16h sur rendez-vous. L’autre bureau satellite est situé à l’hôtel de ville de Franklin.
Dans tous les cas, l’équipe de Mme Mallette recommande de la contacter avant de se rendre à l’un de ses bureaux, de façon à ce qu’elle ait tous les documents pertinents en main en lien avec le sujet à discuter, ce qui permettra d’optimiser la rencontre.
Dons
Les municipalités qui accueillent les bureaux satellites bénéficient d’un montant de 6000$ à titre de loyer.
Cette somme est versée par les -municipalités à des organismes qui œuvrent sur leur territoire.
Saint-Valentin a choisi de remettre les fonds au Centre d’action bénévole de la Frontière, au Grenier aux trouvailles, au Club optimiste local ainsi qu’à l’organisme Aide à la famille.