La dégustation de vins et fromages de retour le 17 avril

Daniela Vargas Rojas

drojas@canadafrancais.com

La dégustation de vins et fromages de retour le 17 avril
Les bénéficiaires de la Fondation Le Renfort assureront le service aux tables lors de l'événement.  (Photo : (Photo Gracieuseté - Le Renfort - Julien Saguez))

La 33e édition de la dégustation Vins et fromages au profit de la Fondation Le Renfort se tiendra le 17 avril au Club de Golf St-Jean. Cette année, l’événement mettra à l’honneur les saveurs et la culture de l’Italie. Les 330 convives attendus pourront également profiter à nouveau de prestations musicales, d’un DJ et d’une soirée dansante. L’objectif de la Fondation est d’amasser 125 000 $ pour offrir de l’aide financière et des ressources à un enfant ou un adulte présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

« C’est un privilège de pouvoir offrir à nos convives une soirée, où est partagé le plaisir d’être réunis pour vivre un moment unique et d’être témoins de la fierté vécue par nos usagers qui contribuent activement au succès de cet événement. Je suis fébrile à l’idée de rencontrer chacun des partenaires et des participants, et de contribuer à faire rayonner notre mission », indique Sylvie Gamache, directrice de la Fondation Le Renfort.

Nouvellement en poste, elle vivra l’événement pour la première fois. « J’ai bien hâte de poursuivre ce qui a été bâti par mes prédécesseurs. L’inclusion fait partie de notre mission, et cette soirée s’inscrit directement dans le cadre de celle-ci », poursuit-elle.

Comme chaque année, les bénéficiaires de la Fondation assureront le service aux tables. Leur présence permet aux invités d’échanger avec eux et de mieux comprendre la mission de l’organisme. Cette expérience permet aux usagers de se sentir valorisés par leur travail.

L’organisme a aussi décidé de conserver la soirée dansante après le repas. Cette activité a été ajoutée il y a deux ans afin de rendre l’événement plus jeune et dynamique.

Événement

Les invités prendront place à des tables attitrées après le cocktail de bienvenue. La dégustation sera composée de trois services agrémentés de six vins italiens d’importation privée, soit trois rouges et trois blancs, et un menu de fromages et de charcuteries fines. La Fondation prépare également des spectacles surprises auxquels participeront les usagers du Renfort.

Cette année, l’organisme s’est donné comme objectif de recueillir 125 000 $. Afin d’obtenir cette somme, la -Fondation invite toutes les personnes qui le souhaitent à participer à un tirage. Celui-ci permettra de gagner des crédits-voyage pour l’Italie. La date de la vente des billets sera annoncée sur les réseaux sociaux de l’organisme dans les semaines à venir.

Comme d’habitude, les encans de prestige sont prévus au cours de la soirée. L’encan électronique ouvrira une semaine avant l’événement. « Les prix de cette année à l’encan seront garnis et encore plus intéressants que ceux des années passées », souligne Louise Rousseau, coordonnatrice des événements et communications de la Fondation Le Renfort.

Rappelons que depuis plus de 30 ans, cette collecte de fonds permet à l’organisme d’offrir de l’aide financière directe à de multiples familles à faible revenu qui ont un enfant ou un adulte présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires