Korn Ferry Tour : Étienne Papineau confiant de remonter au classement

Par Richard Hamel
Korn Ferry Tour : Étienne Papineau confiant de remonter au classement
Étienne Papineau lors de l'Omnium canadien l'an dernier. (Photo : (Photo Bernard Brault/Golf Canada))

Étienne Papineau a refait le plein d’énergie pour sa deuxième moitié de saison sur le Korn Ferry Tour. Le golfeur de Saint-Jean-sur-Richelieu compte sur les dix derniers tournois pour remonter au classement afin de maintenir sa place dans ce circuit professionnel.

Même s’il a raté la coupe à dix reprises au cours des quatorze premiers tournois, Étienne Papineau est loin d’être découragé. « La grosse différence avec l’an dernier, c’est mon putting. Disons que je me cherche en ce moment. J’essaie de trouver des solutions plutôt que de peser sur le bouton de panique », nous a-t-il confié quelques jours après son dernier tournoi en Caroline du Sud où il n’a pu se qualifier pour les deux dernières rondes avec des pointages de 73 et 69.

Calibre relevé

En 2024, Étienne Papineau a conservé une moyenne de 29,02 coups roulés par ronde. Cette saison, son nombre de coups sur les verts atteint 30,05 par ronde.

« C’est plus difficile cette année. Mais le reste de ma game, ça va très bien. Disons que c’est un peu frustrant. Depuis que je suis chez les pros, c’est la première fois que j’ai un petit doute. Il me suffit de sauver un coup par ronde. Je sais que je ne suis pas trop loin », explique-t-il.

Au fil des quatorze premiers tournois de la saison, Étienne Papineau a maintenu une moyenne de 71,03 coups par ronde, comparativement à 69,59 l’an dernier. Il a notamment signé deux cartes de 66 cette année. « Le calibre s’améliore sur le Korn Ferry Tour », souligne-t-il.

Des joueurs qui évoluaient sur le PGA Tour sont maintenant avec les golfeurs du Korn Ferry et espèrent retourner dans le plus haut circuit.

Retour

Après une pause d’une dizaine de jours, les activités reprennent sur le Korn Ferry Tour. À l’aube du tournoi du week-end à Wichita, au Kansas, Étienne Papineau occupe le 138e rang au classement général. Les 100 premiers auront le privilège de demeurer sur le Korn Ferry Tour en 2026.

Entre-temps, le golfeur de 28 ans a disputé un tournoi en fin de semaine dernière à Saint-Georges, une compétition sanctionnée par East Coast Pro Tour. Il a joué des rondes de 70 et 66 pour terminer à égalité avec Pierre-Alexandre Bédard. Ce dernier l’a emporté en prolongation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires