Jérémie Meunier se rallie à la Coalition Éric Latour

Camille Vanderschelden

cvanderschelden@canadafrancais.com

Jérémie Meunier se rallie à la Coalition Éric Latour
Jérémie Meunier a débuté sa carrière en politique municipale en 2021 en devenant le conseiller d'Iberville et Saint-Athanase Nord. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

La Coalition Éric Latour confirme la candidature de Jérémie Meunier pour représenter le district 3 (Iberville/Saint-Athanase Nord) lors des prochaines élections municipales du 2 novembre. L’actuel conseiller municipal du secteur souhaite ainsi briguer un deuxième mandat.

Le conseiller de ville Jérémie Meunier rejoint ainsi une nouvelle équipe pour un éventuel deuxième mandat qui lui permettrait de continuer à mettre en pratique une « vision à long terme » pour la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et pour les secteurs Iberville et Saint-Athanase Nord.

« J’ai grandi dans le secteur et j’en connais bien les réalités. Je suis toujours disponible pour mes citoyens », témoigne M. Meunier en entrevue avec le journal, expliquant vouloir briguer un deuxième mandat pour mener à terme les projets qu’il a pour son quartier.

Outre sa carrière en politique municipale lancée en 2021, Jérémie Meunier est connu localement pour sa gestion de l’entreprise familiale Ferme Michel Meunier justement située dans le district 3. L’agriculture, qui occupe une grande place sur le territoire de la municipalité, serait ainsi représentée sur la table du conseil municipal par le candidat.

Réalisations

Jérémie Meunier se dit fier de plusieurs réalisations menées durant son premier mandat encore en cours, dont la matérialisation du parc Bella. Après quinze ans d’attente, les travaux commenceraient enfin cette année et dureraient jusqu’en 2026. Destiné aux gens du quartier et à leurs besoins, le parc qui intègre un boisé sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

La sécurisation des abords de l’école Hamel, avec l’ajout de trottoirs sur les rues Desjardins, Yvon et Saint-Gabriel, fait aussi partie des fiertés du conseiller municipal. « Les jeunes peuvent maintenant se rendre [à l’école] de façon plus sécuritaire sur un trottoir, puisqu’il n’y avait aucun trottoir dans le quartier auparavant », explique M. Meunier.

Enfin, l’intersection du 3e Rang et de la route 104 sera agrémentée d’un nouveau feu de circulation, compte tenu des nombreux accidents observés. « On est dans les derniers balbutiements pour lancer un appel d’offres afin d’effectuer les travaux le plus rapidement possible », commente le candidat, qui estime que malgré l’étirement de la procédure avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable, les travaux pourraient débuter en 2025.

Objectifs

À l’occasion d’un potentiel nouveau mandat, Jérémie Meunier explique vouloir prioriser l’urbanisation de la rue Bella dans la continuité du parc éponyme. « Encore là, c’est une question de sécurité routière, mais aussi de sécurité pour nos jeunes qui vont autant à Marcellin-Champagnat qu’à l’école Sacré-Cœur », assure M. Meunier qui ajoute que la rue Bella sera dotée, à terme, d’une piste cyclable.

Siégeant au comité des finances, le candidat de la Coalition Éric Latour souhaite également développer, en collaboration avec son équipe, une vision à long terme des dépenses municipales. Cette vision passerait en premier lieu par une bonne connaissance des infrastructures et de leur état afin de savoir combien investir par la suite dans les autres services.

Le développement des terrains industriels bordant l’aéroport, comme vecteur de nouveaux revenus, paraît aussi essentiel au candidat. Indépendant depuis son départ de l’Équipe Andrée Bouchard en juin 2024, Jérémie Meunier estime pouvoir remplir tous ces objectifs en compagnie d’Éric Latour qu’il qualifie comme un « bon gestionnaire et un bon leader ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires