L’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau sera la tête d’affiche du spectacle de la fête nationale à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 23 juin au parc Gerry-Boulet. Il foulera la scène sur le coup de 21h pour offrir à la population johannaise une exploration substantielle au sein de son répertoire, bien au-delà de ses succès radiophoniques.
Émile Bilodeau ne laissera pas de côté ses populaires chansons telles que J’en ai plein mon cass, Ça va ou encore Tu me dirais-tu, mais il plongera également dans des pièces moins connues ou plus anciennes de sa disco- graphie, comme América, une chanson tristement actuelle.
Au courant des dernières années, Émile Bilodeau a participé à plusieurs grands rassemblements pour la fête nationale qui mettaient en scène plusieurs artistes d’envergure. Il est heureux de pouvoir offrir une performance exclusive avec son groupe cette année.
« J’aime beaucoup offrir des spectacles solos pendant la fête nationale, car c’est moins limité. Il n’y a pas un metteur en scène. Je suis un artiste libre, je fais ma propre sélection de chansons», précise le chanteur lors du lancement du spectacle de la fête nationale qui a eu lieu le 28 mai à la brasserie artisanale Lagabière, située dans le secteur Iberville.
La culture en priorité
Émile Bilodeau connaît bien Saint-Jean-sur-Richelieu, puisqu’il a souvent participé à des tournois d’improvisation dans la région lors de ses études et qu’il vient régulièrement y donner des spectacles.
« C’est toujours un grand succès quand je viens faire des spectacles ici, c’est le fun. J’aime bien pouvoir dire que je fais une Saint-Jean à Saint-Jean. C’est facile à retenir et je sais où je m’en vais », dit-il tout sourire.
Le chanteur croit qu’il est encore important que la population se rassemble pour célébrer la fête nationale et consomme de la musique d’ici. «Avec le contexte politique et international actuel, on a besoin de se rassembler pacifiquement et dans la joie. Il faut juste mettre notre culture de l’avant», mentionne l’artiste.
Émile Bilodeau fera paraître un sixième album le 13 septembre.