Éric Gélinas se joint à une équipe en Finlande

Par Richard Hamel
Éric Gélinas se joint à une équipe en Finlande
Éric Gélinas a évolué avec le HC Ajoie dans la Ligue nationale de la Suisse la saison dernière. (Photo : (Photo Colin Girard - HC Ajoie))

Éric Gélinas retourne en Europe. Le défenseur de Saint-Jean-sur-Richelieu a conclu plus tôt cette semaine une entente avec le Lukko, une équipe basée à Rauma, en Finlande.

Le Lukko évolue dans la Liiga, le plus haut circuit professionnel de hockey du pays. Cette ligue regroupe seize équipes.

Éric Gélinas a passé la saison 2023-2024 avec le HC Ajoie dans la Ligue nationale de la Suisse, amassant 14 points en 30 matchs.

Incommodé par une blessure à la hanche droite, le hockeyeur de 33 ans a subi une opération en avril dernier. Puis, au début octobre, il a participé au camp du Rocket de Laval à titre de joueur invité.

«Je suis excité de recommencer parce qu’au mois d’avril j’avais pris la décision d’investir dans ma santé. Cette décision impliquait énormément d’efforts. Ç’a été un peu plus long que prévu, mais je suis prêt et j’ai très hâte de jouer», nous a confié Éric Gélinas.

Parcours

Éric Gélinas, qui a obtenu un contrat jusqu’à la fin de la saison avec le Lukko, effectue donc un retour en Europe, lui qui avait auparavant porté les couleurs du SC Berne en Suisse, du Rögle BK et du Djurgårdens en Suède et du HC Slovan à Bratislava, en Slovaquie.

Le Johannais de 6 pieds et 4 pouces et 227 livres a disputé 189 matchs dans la Ligue nationale (Devils du Jersey et Avalanche du Colorado) et 245 dans la Ligue américaine (Devils d’Albany, Rampage de San Antonio, Rocket de Laval et Wolves de Chicago).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires