Deux tempêtes d’envergure ont frappé coup sur coup la région de Saint-Jean-sur-Richelieu dans les derniers jours. La plus récente, qui a débuté dimanche, a laissé de 25 à 35 centimètres de neige, selon Environnement Canada.
Lundi matin, la région est frappée par des rafales de vent allant à 70 km/h. D’après les prévisions d’Environnement Canada, les rafales vont se poursuivre toute la journée.
Un avis de poudrerie est d’ailleurs en vigueur. D’après Québec511, la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite sur l’ensemble de l’autoroute 35. Transports Québec note aussi la présence de lames de neige. À Saint-Jean-sur-Richelieu, le stationnement de nuit sur rue est interdit jusqu’à nouvel ordre. Le transport adapté est fermé : seuls les transports vers des rendez-vous médicaux sont maintenus.
Toutes les écoles, les centres ainsi que les services de garde du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières sont fermés pour la journée. Idem pour le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu qui a fermé son établissement du boulevard du Séminaire Nord et son campus de Brossard.
Environnement Canada prévoit que les rafales se poursuivront aussi demain, mardi. Des vents allant jusqu’à 50 km/h sont anticipés.
Jeudi dernier, la station météo d’Environnement Canada, située à L’Acadie, a enregistré des chutes de neige de 20,4 centimètres.