La Caisse Desjardins du Haut- Richelieu (CDHR) annonce des changements majeurs dans son réseau de distribution. Il est prévu qu’à compter de cet automne, les caisses situées aux Halles St-Jean et sur le boulevard Saint-Luc déménageront pour centraliser leurs services au Carrefour Richelieu, sur la rue Pierre-Caisse. L’organisation occupera les anciens locaux du gym Crunch Fitness.
Selon Yves Bisson, directeur général de la CDHR, cette décision a été prise après une réflexion s’étant étalée sur plusieurs mois afin de suivre notamment l’évolution des habitudes de transactions des membres, qui tend de plus en plus vers le numérique.
« On voulait choisir un centre accessible à tous pour regrouper l’ensemble de nos services de convenance, comptoir et conseils. Le Carrefour Richelieu est central, avec plus de places de stationnement, et à proximité de l’autoroute. Ce sera aussi accessible en transport en commun via toutes les lignes d’autobus », explique-t-il.
« Il faut savoir que nous sommes encore l’institution financière la plus présente en termes de guichets et de succursales à Saint-Jean », ajoute-t-il.
Autres centres
M. Bisson assure toutefois que ce projet n’engendrera aucun changement au centre de services situé sur le boulevard d’Iberville, qui demeurera inchangé. Même chose pour le centre de Desjardins Entreprises Richelieu-Yamaska et Service Signature sur la rue Gadbois.
Il n’y aura également aucun bris de services. Les centres des Halles St-Jean et du boulevard Saint-Luc demeureront ouverts à la clientèle jusqu’à ce que le déménagement prévu à l’automne soit terminé. Lorsque les opérations seront au Carrefour Richelieu, il est tout de même dans les intentions de la Caisse de conserver les guichets installés aux Halles St-Jean et à Saint-Luc ouverts et accessibles à la clientèle.
Nouveaux locaux
Le bail a officiellement été signé pour les nouveaux locaux sur la rue Pierre-Caisse le mardi 1er avril. « Des travaux ont été exécutés par le bailleur, les propriétaires du Carrefour Richelieu, pour se préparer à nous recevoir. Quant à nous, la première rencontre pour lancer notre chantier sera le vendredi 4 avril », mentionnait le directeur général de la Caisse lors d’une entrevue réalisée deux jours avant cette date.
L’endroit est d’une superficie d’environ 12 000 pieds carrés. Il sera aménagé pour accueillir tous les types de services, en plus d’avoir quatre guichets. L’investissement requis pour la réalisation de ce projet n’a pas été révélé.
« Nous considérons qu’il agit d’une bonne nouvelle et on espère que nos membres en seront heureux. On restera sensible aux préoccupations des gens face aux changements », souligne Yves Bisson.
L’annonce de ce déménagement sera aussi faite au grand public lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu, qui se déroulera de manière virtuelle le 15 avril. L’équipe sera disponible pour répondre aux questions des membres à ce sujet.