Compo Haut-Richelieu annonce que des collectes sont annulées dans certaines municipalités en raison de la tempête. Les écocentres sont aussi fermés pour la journée. Plusieurs tronçons routiers sont aussi fermés.
Les collectes prévues à Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Saint-Valentin, Clarenceville, Noyan et Hemmingford sont annulées. Les dates de report sont à confirmer.
Quant aux collectes prévues à Sainte-Anne-de-Sabrevois, Henryville, Venise-en-Québec, Saint-Rémi et Sainte-Clotilde, elles sont en cours. Il faut toutefois prendre note que pour Sainte-Anne-de-Sabrevois, seul le contenu des bacs des résidences du village sera ramassé. La collecte prévue dans les rangs est reportée à une date ultérieure.
Tronçons routiers fermés
En raison des forts vents, la visibilité est réduite, notamment dans les zones rurales. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu indique que le chemin du Petit-Bernier, entre la rue des Carrières et la Montée de l’Érablière, de même que le chemin du Grand-Bernier Sud, de la Garnison Saint-Jean à la rue Carillon, sont fermés à la circulation.
De son côté, Transports Québec souligne que la route 223, entre la rue Carillon et la 94e Avenue à Saint-Blaise-sur-Richelieu, est fermée en raison des conditions météorologiques difficiles. La chaussée est enneigée et la visibilité est réduite sur l’ensemble de l’autoroute 35. Transports Québec note aussi la présence de lames de neige. Lundi après-midi, une voie, en direction sud, est fermée en raison de collisions multiples.