Daniel Hacherel se joint à la Coalition Éric Latour

Camille Vanderschelden 

cvanderschelden@canadafrancais.com

Daniel Hacherel se joint à la Coalition Éric Latour
Daniel Hacherel, candidat pour le district 9, réside dans le quartier Saint-Gérard depuis plus de quinze ans.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

La coalition Éric Latour annonce un nouveau candidat pour les élections municipales du 2 novembre. Daniel Hacherel, Johannais de naissance et citoyen impliqué, tentera de se faire élire dans le district 9 (Notre-Dame- Auxiliatrice / Saint-Gérard-Est) pour la deuxième fois.

Daniel Hacherel s’était essayé une première fois à rejoindre le conseil de ville et à représenter le district 9 lors des élections municipales de 2021, à titre d’indépendant. Cette fois-ci, il se joint à la coalition Éric Latour dans l’espoir d’enfin briguer un mandat pour le quartier qu’il habite depuis 16 ans. 

« Je vais m’assurer de bien défendre la qualité de vie et la sécurité [des citoyens du district 9]. En tant que résident du quartier, je connais et je comprends nos problématiques. Je serai une excellente voix pour mes voisins », assure Daniel Hacherel en entrevue avec Le Canada Français

Estimant que la démocratie municipale sert mieux les partis politiques que les individus dans le cadre d’une campagne électorale, M. Hacherel s’entoure ainsi d’une coalition qui partage ses valeurs. « Tanné d’entendre parler du potentiel » de Saint-Jean, qui laisserait entendre que la Ville ne l’a jamais atteint, il promet de relever les défis importants qui s’imposent aujourd’hui en territoire Johannais.

District 9 

Daniel Hacherel explique être la troisième génération de sa famille à habiter le secteur Saint-Gérard / Notre-Dame-Auxiliatrice, un « quartier parfait » selon lui, avec une population vieillissante qui s’étoffe désormais de jeunes familles et de nouveaux arrivants. 

« Le concept du village dans la ville, on l’a parfaitement ici », commente le candidat qui évoque des épiceries, des écoles, des pharmacies, des coiffeurs ou encore des garages, mais aussi des parcs, un accès rapide à l’autoroute et un accès direct au bord de l’eau. Afin de soigner son secteur, le candidat veut en premier lieu prioriser les infrastructures souterraines du district 9, estimant qu’il est inquiétant de « craindre de voir nos sous-sols inondés ». 

En outre, M. Hacherel souhaite améliorer la qualité de vie et la sécurité du quartier. Il explique par exemple vouloir résoudre les problèmes de circulation engendrés par les véhicules qui transitent par les rues résidentielles du district 9 pour éviter les bouchons sur les grands axes tels que Séminaire, Industriel ou Champlain. Enfin, l’ancienne église Saint-Gérard-Majella mérite, selon lui, « une vraie dernière chance ». 

Une expérience riche

Daniel Hacherel travaille actuellement à la direction logistique du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre, un emploi qu’il a consciemment choisi dans le but de faire de la politique municipale, une ambition qu’il recultive depuis 2021. Autrement, le candidat affiche une large expérience en affaires : d’abord dans le milieu du transport, dans l’évènementiel et enfin, en gestion de commerces. 

Daniel Hacherel s’est aussi impliqué dans une quinzaine de conseils d’administration au cours de sa vie. Il a également présidé la coopérative art[o] à ses débuts. Impliqué dans l’organisme Rues principales pendant une dizaine d’années, M. Hacherel a coordonné Un Été Show, La descente des guerriers (une course de canots rabaskas), ou encore le championnat québécois du hockey d’antan. 

Le candidat pointe un lien direct entre toutes ses expériences variées : la créativité. « J’adore relever des défis ! […] Amenez-moi un problème concret et je trouverai des pistes de solutions, en réfléchissant en dehors de la boite », commente-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires