À partir du 1er janvier 2025, de nouveaux tarifs pour les titres de transport entreront en vigueur. Le coût des passages uniques, des carnets et des passes quotidiennes et mensuelles connaîtra une hausse. C’est le cas tant pour les prix réguliers que pour les tarifs réduits. Les services urbain et interurbain sont touchés tout comme le transport adapté.
Les hausses varieront de 0,25$ à quelques dollars. Par exemple, la passe mensuelle pour se rendre à Montréal (zone 3) passera de 183,75$ à 189,25$.
Les prix, qui entreront en vigueur dès janvier, pourraient être amenés à changer à nouveau durant l’année. Cela s’explique par le fait que les autobus de la ville n’iront plus jusqu’à Montréal, mais termineront leurs parcours aux stations du REM Brossard et Panama. La tarification du nouveau service vers le REM sera annoncée en 2025.
Tarifs réduits
Précisons que les tarifs des zones 2 (Rive-Sud) et 3 (Montréal) incluent également la zone 1 (Saint-Jean). De plus, les 12 à 17 ans, les étudiants à temps complet, ainsi que les personnes de 60 ans et plus peuvent bénéficier du tarif réduit. L’usager doit cependant se procurer une carte de transport personnalisée.
De leur côté, les étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu peuvent voyager gratuitement en zone 1 en présentant leur carte d’identité délivrée par leur institution d’enseignement. Enfin, les 0 à 11 ans peuvent utiliser gratuitement le transport en commun s’ils sont accompagnés d’un adulte.