À 15 ans, elle est bénévole pour Opération Nez rouge

Par meganchampagne
À 15 ans, elle est bénévole pour Opération Nez rouge
Cette année, Noémi Rochon est la plus jeune bénévole à s'impliquer au sein de l'Opération Nez rouge.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Kim Valiquette))

Malgré qu’elle n’ait pas encore son permis de conduire, la jeune Noémi Rochon, âgée de 15 ans, a décidé de s’impliquer à titre de bénévole pour l’Opération Nez rouge dans le Haut-Richelieu. Elle s’occupe notamment de plusieurs tâches à réaliser à la centrale de la campagne afin de soutenir les autres bénévoles.

Cette année, Noémi Rochon est la plus jeune bénévole de l’Opération dans le Haut-Richelieu. Elle suit ainsi les traces de sa sœur aînée qui était la plus jeune l’an dernier.

« J’essaie d’être présente chaque week-end pour prêter main-forte à l’équipe. J’avais envie de donner de mon temps, car je trouve que c’est pour une bonne cause et parce que ma sœur s’implique aussi », explique l’adolescente qui est heureuse de faire une différence dans sa communauté.

Tâches

Puisqu’elle ne peut pas faire partie des équipes de bénévoles qui offrent des raccompagnements en raison de son âge, Noémi Rochon trouve d’autres moyens de faire sa part à l’intérieur de la centrale de la campagne. Elle s’occupe notamment de préparer et entretenir la salle qui accueille les équipes de bénévoles, ainsi que de préparer des collations aux équipes de raccompagnements afin de les tenir éveillées.

« Je lave entre autres les tables, je place aussi les chaises dans la salle et je m’assure que les bénévoles aient accès à de la nourriture. Je crois que cela donne un bon coup de main pour le déroulement de la soirée », précise la jeune fille.

Une chose est sûre, son soutien ne passe pas inaperçu dans l’équipe de Nez rouge. « On apprécie énormément son aide. Son engagement à seulement 15 ans est exemplaire et nous sommes chanceux de la compter parmi nous », souligne Patrick Labrie, coordonnateur de la campagne locale de l’Opération Nez rouge. Il indique également que sa présence à la centrale permet notamment de libérer des bénévoles d’âge adulte qui peuvent ainsi prendre la route.

Autres rôles

M. Labrie rappelle que tous peuvent s’impliquer au sein de la campagne s’ils le souhaitent. Savoir conduire n’est pas un prérequis pour tous les rôles à combler. « Il y a plusieurs autres options que de faire partie des équipes de raccompagnement. Outre les tâches que Noémi accomplit à la centrale, il nous faut aussi des gens pour agir à titre de téléphoniste et pour compléter les inscriptions », mentionne le coordonnateur.

Les personnes qui souhaitent devenir bénévoles peuvent consulter le site Web https://onrhr.st-eugene.club/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires