La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est à la recherche d’animateurs, d’intervenants et d’accompagnateurs pour son camp de jour qui se déroulera au courant de l’été. Les personnes qui désirent faire partie de l’équipe du camp peuvent poser leur candidature jusqu’au 28 mars.
Vous êtes dynamique, bienveillant, disponible et affichez un talent pour animer et divertir ? Vous pourriez alors parfaitement répondre aux critères pour devenir animateur ou accompagnateur au camp de jour cet été.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance sa campagne de recrutement « Tu penses déjà à l’été? Nous aussi » jusqu’au 28 mars afin d’embaucher des jeunes qui garniront les rangs de l’équipe estivale. La campagne s’affichera bientôt aux quatre coins de la municipalité et viendra soutenir les efforts déjà déployés sur le terrain. Plus de 2000 enfants, âgés de 4 à 13 ans, sont attendus cette année au camp de jour qui battra son plein du 30 juin au 15 août.
Campagne
La campagne de recrutement du camp de jour se fait sur plusieurs fronts. sur le terrain. En premier lieu, les animateurs des éditions précédentes sont sondés par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu afin d’identifier les besoins et leur propre intérêt à revenir animer le camp estival.
Les offres d’emploi pour l’édition 2025 du camp de jour sont ensuite transmises aux universités et aux cégeps environnants. Des kiosques sont par ailleurs mis sur pied dans les écoles secondaires et au Cégep de Saint-Jean. Les animateurs seront présents cette année encore au Grand Verglas.
Postes
Plusieurs types de postes sont à pourvoir cette année au camp de jour. La Ville recherche des animateurs qui auront la responsabilité d’encadrer et de divertir les enfants avec des activités variées tout en s’assurant de leur sécurité.
Les accompagnateurs recherchés s’assurent quant à eux d’intégrer les enfants à besoins particuliers au sein de groupes réguliers. Enfin, le camp de jour recrute également des intervenants. Ces derniers accompagnent les animateurs et les accompagnateurs dans leurs interventions auprès des enfants.
L’intervenant veillera à mettre en place des outils et des stratégies pour faciliter l’intégration des enfants qui présentent des limitations fonctionnelles. Il interviendra aussi en cas de crise pour aider l’équipe d’animation.
Candidater
Les candidats doivent être étudiants à temps plein. Ils doivent aussi avoir terminé leur troisième secondaire. Les jeunes qui répondent à ces conditions peuvent postuler en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse sjsr.ca/camp jusqu’au 28 mars.
Un processus d’entrevue s’établira ensuite au mois d’avril. Notez que les postes d’intervenants seront destinés à des étudiants qui affichent déjà une expérience pertinente en camp de jour et qui étudient dans des domaines reliés à l’intervention, soit en éducation spécialisée, en travail social ou encore en adaptation scolaire. Ils seront soutenus dans leur rôle par l’équipe municipale.
Côté rémunération, le salaire de base est établi à 18,03$ de l’heure. Les jeunes recrutés recevront également une formation rémunérée. L’horaire de travail est fixe, de jour et en semaine seulement.
Les parents pourront procéder à l’inscription de leurs enfants au camp de jour du 6 au 8 mai. De plus amples informations seront transmises par la Ville au printemps.