La Fondation Santé peut dire mission accomplie : son tournoi de pickleball, qui avait lieu au parc des Colibris le 8 juin, a permis de recueillir une somme de 20 000 $. Cette activité, chapeautée par le Cercle des leaders philanthropiques, visait à mobiliser les entrepreneurs et les professionnels dans un tournoi sportif à vocation philanthropique et de mettre en valeur une nouvelle façon de trouver des fonds.
Ce sont 48 joueurs, répartis en 24 équipes, qui s’affrontaient sur dix terrains dans le cadre de l’événement intitulé Les Grands Duels. Chaque équipe devait débourser 500 $ pour participer, soit un total de 12 000 $ qui s’ajoutait aux montants récoltés pour l’événement. Plusieurs commanditaires ont aussi prêté main-forte.
Les fonds amassés serviront entre autres à soutenir la mission générale de la Fondation Santé qui est de contribuer à des projets visant l’amélioration continue des soins de santé, de la naissance à la fin de vie. À noter que 10 000 $ ont été donnés à la Fondation Louis-Philippe Janvier, une somme provenant en partie des dons récoltés durant l’activité. Cet organisme aide les jeunes adultes de 18 à 35 ans atteints de cancer.
L’événement sera de retour l’an prochain. Les organisateurs en sont à l’étape de ficeler les derniers détails de cette prochaine édition. Une annonce sera faite sous peu dans ce sens.