5000 visiteurs attendus au Marché de Noël

5000 visiteurs attendus au Marché de Noël

Quarante producteurs

Cantiques, promenades en calèche, animation ambulante, prestations musicales… L’ambiance des Fêtes sera de retour au Marché public dès vendredi, alors qu’une quarantaine d’exposants y seront réunis pour la huitième édition du Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean.

Organisé pour la première fois par la Société de développement Vieux-Saint-Jean (SDVSJ), l’événement réunira des artisans, des producteurs et des créateurs. Ceux-ci exposeront leurs produits aux abords et à l’intérieur du Musée du Haut-Richelieu (182, rue Jacques-Cartier N.).

Produits locaux
Dans un communiqué paru le 9 novembre, la SDVSJ fait valoir que les deux tiers des exposants proviennent cette année du Haut-Richelieu. Les gens de la région reconnaîtront entre autres la boulangerie Bissonnette, la ferme Alpagas des mondes enchantés, la Cidrerie Verger Léo Boutin, le resto Belgo et l’entreprise Treize Chocolats.
L’autre tiers des exposants est composé en majorité de producteurs maraîchers qui ont l’habitude de proposer leurs produits au marché. D’ailleurs, plus de la moitié des exposants qui seront au Marché de Noël y ont tenu un kiosque par le passé.

Diversité
La SDVSJ souhaitait poursuivre la tradition agroalimentaire instaurée par l’Association des maraîchers, qui organisait auparavant le Marché de Noël, tout en offrant une grande diversité de produits. Ainsi, bijoux, savons, créations textiles et fourrures seront aussi proposés aux visiteurs.
Les 40 exposants ont été choisis par un comité de travail réunissant la SDVSJ, la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, le Conseil économique et Tourisme Haut-Richelieu et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Celui-ci a évalué près de 80 candidatures.

Musique
Des activités et de l’animation musicale sont prévues afin de créer une véritable ambiance de Noël au marché. Les visiteurs pourront d’abord entendre Les Caroles de Noël, un trio a cappella qui se produira le vendredi 9 décembre, de 17 à 21 heures.
La SDVSJ propose aussi à la population de venir entendre l’artiste johannais Thomas Hodgson «dans le jukebox» le vendredi 16 décembre, de 17 à 21 heures, et les dimanches 11 et 18 décembre, de 10 à 13 heures. Celui-ci se produira également en duo avec Guillaume Martin-Laval les samedis 10 et 17 décembre. Deux prestations par jour sont prévues, entre 13 et 18 heures.

Activités
Des activités familiales sont également au programme. Il sera possible de visiter gratuitement le Vieux-Saint-Jean en calèche les 9, 11, 16 et 18 décembre. Les départs se feront à partir du Marché de Noël.
La Barbouilleuse sera quant à elle sur place les samedis 10 et 17 décembre, de 11 à 15 heures, pour maquiller les enfants. Aux mêmes dates, ceux-ci pourront assister à un conte en montant à bord d’un autobus qui sera situé tout près de la rue des Artisans. Le conte est d’une durée approximative de 15 minutes. L’activité commence à 13 heures.
Finalement, le Théâtre du Bahut réserve une animation ambulante humoristique aux visiteurs. Son équipe sera au Marché de Noël les samedis 10 et 17 décembre, de 10 à 13 heures, de même que les dimanches 11 et 18 décembre, de 13 à 18 heures.

Horaire
La population est attendue au Marché de Noël du Vieux-Saint-Jean du 9 au 11 décembre et du 16 au 18 décembre. Les vendredis, celui-ci sera ouvert de 17 à 21 heures. Le week-end, il sera accessible de 10 à 18 heures.
Pour toute information supplémentaire, on consulte l’onglet Activités du site Web de la Société de développement Vieux-Saint-Jean (vieux-saint-jean.com). Il est aussi possible de consulter la page Facebook Vieux Saint-Jean.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar