Tous les locataires sains et saufs dans l’incendie de la rue Lesieur

Par Louise Bédard
Tous les locataires sains et saufs dans l’incendie de la rue Lesieur
L'Immeuble est une perte totale. (Photo : Patrick Taillon)

Tous les résidents de l’immeuble incendié du 200 rue Lesieur, à Saint-Jean-sur-Richelieu, sont sains et saufs, a confirmé le porte-parole du Service de police.

Les locataires des 24 logements que compte l’édifice ont été pris en charge par la Croix-Rouge et reconduits dans un premier temps au Colisée.

La mairesse de Saint-Jean, Andrée Bouchard, a fait remarquer que la perte d’un immeuble dont les logements devaient être probablement à un prix abordable tombe bien mal en cette période où il n’y en a pas de trop.

Intervention

L’alerte a été donnée à 16h35. Les pompiers de Saint-Jean ont fait appel à leurs collègues de La Prairie, Chambly, Richelieu et Candiac pour les épauler dans cette intervention menée par une température glaciale de – 22 degrés.

L’incendie a été violent. Les flammes sortaient du toit de l’immeuble sur toute sa grandeur. Une épaisse fumée noire montait du brasier.  L’immeuble qui est voisin du magasin Canadian Tire est une perte totale.

Les pompiers étaient toujours sur place en milieu de soirée. Une pelle mécanique a été demandée vers 21 heures afin de démolir le bâtiment.

Électricité

L’électricité a dû être coupée dans un secteur allant jusqu’aux rues Berthier, Laberge et Plante. Le service est maintenant rétabli pour la plupart des clients, selon les indications d’Hydro-Québec publiées sur son site Info-pannes. Quelque 333 clients ont été touchés par l’interruption.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires