Que faire en cas d’un trou dans votre toiture ?

Publireportage
Que faire en cas d’un trou dans votre toiture ?

Avec le climat rigoureux qui change constamment, il est normal que les toits aient parfois de la difficulté à résister aux intempéries. Aucun toit n’est à l’abri d’incidents graves comme un affaissement ou une chute de neige. C’est pourquoi il est primordial de prendre soin de votre toiture, qu’elle soit commerciale ou résidentielle. Voici quoi faire en cas d’un trou dans votre toiture. 

Contacter un professionnel 

Pour s’assurer d’un travail bien fait, il est recommandé de faire appel à des spécialistes de la toiture. Ceux-ci ont toutes les compétences qui sont nécessaires pour effectuer la réparation d’une infiltration d’eau dans la toiture. Ils seront en mesure de savoir quel type de réparation à privilégier pour votre toit, qu’il soit plat, en pente, en asphalte ou en gravier ou fait à partir d’une membrane élastomère.

Des experts en toiture pourront également vous aider à déterminer la cause du trou dans votre toiture en examinant le toit et, peut-être dans certains cas, l’intérieur de la maison. Si le trou se produit en hiver, vous devez prévoir que la facture sera plus salée qu’en été.

En hiver, il faut d’abord procéder au déneigement du toit. En été, la température est plus clémente et ne nécessite donc pas ce genre de préparation avant d’effectuer les travaux de réparation. 

Contacter votre compagnie d’assurances 

Il est important de ne pas attendre trop longtemps avant de rentrer en contact avec votre compagnie d’assurances, car cette dernière peut contribuer au paiement des dégâts, à défaut de le faire pour la cause du trou. En fait, les contributions sont différentes d’une compagnie d’assurances à l’autre. Il vous faut donc bien vous informer. 

Couvrir le trou 

Il est impératif de se dépêcher de fermer l’ouverture formée sur votre toiture pour éviter que de la pluie, de la neige et de la poussière s’infiltrent à l’intérieur de votre demeure ainsi que pour ne pas perdre de la chaleur dans votre maison.

Avant qu’une équipe professionnelle prenne la charge, vous pouvez temporairement couvrir le trou avec du polyéthylène que vous scellerez solidement avec du ruban adhésif. D’autres produits peuvent être utiles pour fermer temporairement le trou. Parmi ceux-ci, notons de la colle pour toiture ou encore un mastic de couverture.

Ainsi, si votre toiture a un trou, il est important de contacter non seulement vos assurances, mais également un spécialiste de la toiture qui saura trouver la cause du problème et de le réparer. Évidemment, si vous voulez éviter ce genre de désagrément, il est conseillé de faire appel à un professionnel qui saura faire un entretien préventif tout au long de l’année, et ce même lorsque votre toit n’a pas subi de dommage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires