Place à la 30e Rencontre des arts

Par Karine Guillet
Place à la 30e Rencontre des arts
Le sculpteur Armand Vaillancourt dévoilera son coup de coeur lors d’une cérémonie publique au programme de la journée du 6 novembre. (Photo : Le Canada Français- Archives)

Une quarantaine d’artistes attendent le public au pavillon Couture du Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu à l’occasion de la 30e édition de Rencontre des arts qui aura lieu du 5 au 7 novembre.

C’est une formule simplifiée qui sera proposée cette année. Contrairement aux éditions antérieures, il n’y aura pas de présidence d’honneur. Le cercle des ambassadeurs mis sur pied en 2019 fait également relâche, tout comme le traditionnel souper des artistes. Le guide du visiteur ne sera offert qu’en format numérique.

Le comité organisateur a aussi été contraint de réduire le nombre des artistes pouvant prendre part à cette édition anniversaire. Sur place, on pourra découvrir le travail de 26 peintres, 13 sculpteurs, un photographe et deux artistes de métier d’art. La moitié provient de la région.

Le comité a également ajouté une journée d’exposition supplémentaire en transformant la programmation du vendredi. Habituellement réservée à un vernissage sur invitation, cette journée sera ouverte au grand public. Le peintre Armand Vaillancourt, que l’on sait très impliqué dans cet événement depuis dix ans, sera aussi présent le samedi après-midi et le dimanche avant-midi.

Le public pourra aussi assister à la remise des prix Armand-Vaillancourt le samedi, en après-midi. Le jury composé de professionnels du milieu artistique de la région récompensera un peintre et un sculpteur. M. Vaillancourt dévoilera également son coup de coeur.

Le public est attendu de 13 à 20 heures le vendredi ainsi que de 10 à 17 heures la fin de semaine. L’événement est gratuit, mais il est préférable de réserver sa place en se procurant un billet auwww.cooparto.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre R.
Pierre R.
1 mois

Excellente initiative et bravoS aux organisateurs