Le Bureau des enquêtes indépendantes à Saint-Jean

Par Louise Bédard
Le Bureau des enquêtes indépendantes à Saint-Jean
L'enquête a été déclenchée à la suite d'une intervention policière sur la rue Saint-Pierre.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché la nuit dernière une enquête sur les circonstances d’une intervention policière impliquant le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, les policiers ont reçu un appel au 911 le dimanche 10 octobre 2021, à 22h56, concernant un homme de 28 ans en crise.

Les policiers se sont rendus sur la rue Saint-Pierre, où ils auraient tenté d’établir un contact avec l’homme. Ce dernier, qui aurait été agité et désorganisé, aurait refusé de collaborer avec eux.

Lors de l’intervention, l’homme aurait fait une chute en bas d’un escalier. Les policiers auraient par la suite dû le maîtriser et  lui mettre les menottes parce qu’il aurait continué d’être agité.

L’homme a été transporté à l’hôpital, où il aurait ensuite perdu connaissance. Aux dernières informations émises par le BEI, l’homme était toujours hospitalisé, dans un état critique.

Enquête

Le BEI a envoyé cinq enquêteurs sur les lieux. Conformément au Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le BEI a fait appel à la Sûreté du Québec pour agir comme service de police de soutien dans cette enquête. La SQ a fourni un technicien en identité judiciaire qui travaille sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Aucune autre information n’est disponible pour le moment. Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Rôle

Rappelons que le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Balthazar
Balthazar
4 jours

Y’a beaucoup de ???? Dans cette histoire et dès preuve en vidéo qui fait en sorte de croire que peu être il aurais eu altercation entre Gabriel et la police une madame témoin de la scène a hopital ou Gabriel étais bien réveiller et se chicanais avec la police car Gabriel a clairement pas eu le nez casser du à sa chute de l escalier dans le vidéo il le sorte dehors par les jambe au lieu de sur une civière après une chute d escalier aucun professionalisme !!!! Et Gabriel a la tête vers le sol et aucune goute de sang sur la sphalte clairement il y’a des choses pas propre dans tou sa et j espère que justice sera rendu comme on l’a lui même donner justice a sais acte dans la vie rip bigbro saskouatch

Michel
Michel
1 jour

Peut être avec poivre l,aurait calmé