Proanima demande l’aide du public

Par Marie-Pier Gagnon
Proanima demande l’aide du public
Gandalf et Potit, deux cochons d'Inde, sont disponibles pour l'adoption. (Photo : Gracieuseté - Proanima)

Les abandons d’animaux exotiques se multiplient au refuge Proanima qui sollicite maintenant la générosité du public. L’organisme est à la recherche de familles pour adopter ses pensionnaires orphelins ainsi que de dons monétaires.

Plus d’une trentaine d’animaux exotiques, parmi lesquels lapins, rats, cochons d’Inde et hamsters, sont actuellement disponibles à l’adoption. Une situation hors de l’ordinaire. «De nombreuses ressources doivent être trouvées et déployées pour placer le plus rapidement possible ces animaux dans le besoin», mentionne-t-on par voie de communiqué.

C’est là qu’entre en jeu le public. L’équipe du refuge lance un appel à tous afin de trouver des familles pour ces petits pensionnaires. Les personnes intéressées sont invitées à remplir le formulaire disponible à cet effet sur le site de Proanima (cliquez ici). Les frais d’adoption varient entre 10$ et 80$ selon le type d’animal choisi.

Les dons monétaires sont également les bienvenus. On précise que ceux-ci permettront entre autres de prodiguer les soins requis par les petits pensionnaires jusqu’à leur adoption. Ils permettront également de faire l’achat des fournitures nécessaires à leur bien-être. Un formulaire de don est disponible sur le site de l’organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires