Héma-Québec lance un appel aux donneurs

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Héma-Québec lance un appel aux donneurs
Héma-Québec recherche des donneurs donneurs de sang pour sa collecte qui se déroule jusqu'à vendredi au Carrefour Richelieu. (Photo : Héma-Québec)

Héma-Québec accuse présentement un déficit de 200 dons de sang par jour au Québec. Les donneurs sont invités à renverser la tendance en participant jusqu’au vendredi 9 juillet à sa clinique au Carrefour Richelieu. Des rendez-vous sont encore disponibles.

Héma-Québec connaît toujours un ralentissement durant la période estivale. Le contexte de la pandémie accentue la baisse cette année. Pas parce que les gens sont isolés. Au contraire, ils commencent justement à retrouver leur liberté.

Peu importe la période de l’année, Héma-Québec a besoin de 1000 dons de sang par jour pour maintenir le niveau de la réserve collective de sang. «Avec le déconfinement, nous vivons une baisse généralisée. Saint-Jean-sur-Richelieu n’y fait pas exception. Nous avons besoin d’un coup de pouce pour les deux prochaines semaines», indique Élodie Minguet-Mei, relationniste de presse et des médias sociaux chez Héma-Québec.

Au début de la semaine, l’organisme cherchait toujours à combler 30 à 40 plages horaires pour le mercredi 7 et le vendredi 9 juillet. La collecte de sang du Carrefour Richelieu s’y déroule aujourd’hui, devant l’ancien magasin Sears, jusqu’à 16 heures. Des rendez-vous sont aussi disponibles vendredi, entre 13h30 et 19h30.

Les donneurs doivent prendre rendez-vous avant de se présenter à la collecte. Ils peuvent le faire en ligne, au téléphone au 1 800 343-7264 ou par courriel à jedonne@hema-quebec.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires