Un été plus animé dans le Vieux-Saint-Jean

Par Karine Guillet
Un été plus animé dans le Vieux-Saint-Jean
À la Place publique, on retrouve la terrasse urbaine avec zone ombragée et plafond lumineux. (Photo : Le Canada Français- Julien Saguez)

C’est une saison estivale un peu plus animée que l’an dernier qui est au programme dans le Vieux-Saint-Jean. Les spectacles seront même de retour dès le 1er Juillet, et ce, dans un nouvel espace aménagé pour l’occasion à la place du Quai.

Ce nouvel emplacement se déploiera sur le terrain gazonné qui accueillait auparavant les anciens locaux d’Imagym, à l’angle des rues du Quai et Saint-Georges. La programmation sera mise à jour chaque semaine par la Société de développement Vieux-Saint-Jean. C’est au rocker ancien participant de La Voix Pier-Luc Belval qu’il reviendra de lancer la saison, demain, dès 19 heures. La scène s’animera à nouveau le lendemain pour la prestation de Nick Patterson

Les spectacles sont gratuits, mais en raison des mesures sanitaires, il faudra réserver sa place sur la plateforme de réservation FLIIP que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu utilise depuis le début de la pandémie. Les spectateurs auront une place désignée où ils devront s’asseoir. Il ne sera pas nécessaire de porter le masque, sauf pour les déplacements.

Les samedis et dimanches, le Vieux-Saint-Jean accueillera de l’animation ambulante, telle que marionnettes géantes, échassiers et artistes de cirque. La plage-horaire du dimanche matin sera pour sa part réservée pour les matinées créatives, à la Boîte culturelle installée sur la place du Quai,

Détente

Les espaces de détente de l’Oasis du Vieux-Saint-Jean sont aussi de retour à la Place publique et au parc des Éclusiers. Terrasses urbaines, zones ombragées, arche, bruine fraîcheur, murs végétaux, plafonds lumineux, théâtre d’ombres, animation immersive, jeux au sol et une zone balançoires font partie des aménagements mis à la disposition des citoyens.

La Ville a de plus choisi de mettre en valeur l’espace du Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard. Des chaises longues en bordure du Richelieu, des hamacs, des foyers extérieurs et une nouvelle aire de pique-nique y ont été installés. Les visiteurs pourront aussi s’amuser à la slackline, au spikeball ou louer des embarcations nautiques.

Dans le but de donner plus d’espaces de détente, la Ville a également ajouté davantage de tables de pique-nique dans tous les parcs de quartier. Le mobilier urbain a aussi été bonifié au pavillon Yvan-Viens, sur le bord du canal de Chambly ainsi qu’à la halte de L’Acadie et au parc Docquier.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Barbara-Lynn Laroche
Barbara-Lynn Laroche
6 jours

Merci pour les améliorations et les diverses activités.