Deux vols qualifiés dans le même dépanneur

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Deux vols qualifiés dans le même dépanneur
Un suspect a été arrêté sur la rue Collin après le deuxième vol qualifié, dans la nuit de dimanche à lundi. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le dépanneur Couche-Tard situé au 334, rue Champlain a été la cible de deux vols qualifiés consécutifs, la fin de semaine dernière. Un suspect a été arrêté après le deuxième. Il pourrait aussi être l’auteur du premier délit.

Un individu s’est présenté à pied à la station-service le samedi 19 juin, à 4h15. Il semblait armé d’un couteau. En entrant dans le dépanneur, l’homme s’est dirigé tout droit vers le comptoir. Il a exigé le contenu du tiroir-caisse. L’employé a obtempéré à sa demande en lui remettant la somme peu élevée qu’il renfermait, résume le sergent Jérémie Levesque, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le suspect a pris la fuite à pied, dans une direction inconnue, avec son butin. L’enquête policière menée sur les lieux et un ratissage du secteur n’ont pas permis de le retrouver.

Un deuxième hold up s’est produit la nuit suivante, à la même adresse. Un suspect a fait irruption dans le commerce le dimanche 20 juin, à 1h56. Couteau à la main, l’individu aurait contourné le comptoir pour se rendre directement à son but. L’employé lui a remis l’argent que le tiroir-caisse contenait.

Témoins

L’homme aurait quitté le dépanneur en courant. Des témoins qui l’ont vu prendre la fuite ont pu guider les patrouilleurs. Ceux-ci se trouvaient tout près des écluses du canal de Chambly. Ils ont donc pu répondre à l’appel plus rapidement que la veille.

S’est engagée une poursuite à pied dans les rues du Vieux-Saint-Jean. L’individu a été épinglé face au 355, rue Collin. Les policiers ont reconnu Erik-Martin Auclair, un homme de 37 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu qui a souvent eu des démêlés avec la justice.

Accusations

Son interrogatoire au poste de police a mené à des accusations formelles pour le vol qualifié qu’il venait de commettre. Il a aussi été trouvé en possession de «bonnes quantités de cannabis et de métamphétamines», ajoute Jérémie Levesque, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’enquête se poursuit pour déterminer si Auclair aurait commis le premier des deux vols qualifiés. Des similitudes entre les deux événements sont en train d’être analysées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires