Des entraves sur le pont Gouin dimanche et lundi

Par Stéphanie MacFarlane
Des entraves sur le pont Gouin dimanche et lundi
Les automobilistes sont invités à prévoir un détour via le pont Félix-Gabriel-Marchand. (Photo : Journal Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) annonce un prolongement des entraves sur le pont Gouin. La structure qui relie le Vieux-Saint-Jean au Vieux-Iberville sera fermée de 9 à 15 heures, dimanche et lundi.

Initialement, les travaux d’inspection, d’asphaltage et de marquage devaient être complétés aujourd’hui (vendredi) à 15 heures. Toutefois, le MTQ vient d’annoncer que le pont Gouin sera fermé dimanche et lundi, entre 9 et 15 heures. Durant cette période, les usagers de la route devront emprunter un détour via le pont Félix-Gabriel-Marchand et l’autoroute 35. Seuls les piétons et les cyclistes pourront emprunter le pont Gouin durant sa fermeture.

Le pont Gouin sera ouvert samedi. Rappelons que le pont Gouin a été fermé du 7 juin à 9 heures, au 8 juin à 15 heures. Et depuis mercredi dernier, il est fermé tous les jours entre 9 et 15 heures pour permettre la réalisation des travaux de parachèvement.

De plus, la 1re Rue, entre la 6e Avenue et la 5e Avenue, sera complètement fermée à la circulation lundi et mardi, entre 9 et 15 heures. Des travaux de pavages seront réalisés sur ce tronçon. Une signalisation de détour sera mise en place. L’intersection de la 1re Rue et de la 5e Avenue demeurera ouverte.

[Note de la rédaction : une version précédente du communiqué de presse transmis par le ministère des Transports du Québec (MTQ) et de cet article mentionnait que les entraves auraient lieu samedi, dimanche et lundi, de 9 à 15 heures. Le MTQ a depuis révisé sa planification des travaux. Cet article a été mis à jour pour refléter les informations actualisées.] 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires