Des cliniques sans rendez-vous pour la deuxième dose d’AstraZeneca

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des cliniques sans rendez-vous pour la deuxième dose d’AstraZeneca
(Photo : Archives - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre offrira dès le jeudi 10 juin des cliniques de vaccination sans rendez-vous pour obtenir plus rapidement une deuxième dose du vaccin d’Astra Zeneca. Ces plages horaires sont réservées aux gens de 45 ans et plus qui ont déjà reçu une première dose du même vaccin.

La clinique de vaccination sans rendez-vous de Saint-Jean-sur-Richelieu sera ouverte le jeudi 10 juin, de 14 à 18 heures, au Bougainvillier, sur la rue MacDonald. Elle le sera aussi le mardi 15 juin, entre 13h30 et 18 heures. À Lacolle, la clinique de vaccination sans rendez-vous pour le AstraZeneca se déroulera le vendredi 18 juin, entre 17 et 19 heures.

Le Comité sur l’immunisation du Québec recommande d’attendre au moins huit semaines entre l’administration des doses afin d’obtenir l’efficacité optimale du vaccin. L’utilisation du même vaccin demeure recommandée pour les personnes ayant reçu une première dose d’AstraZeneca.

Les gens vaccinés une première fois avec une dose d’AstraZeneca peuvent cependant décider de recevoir le vaccin Pfizer ou Moderna comme deuxième dose. Dans cette situation, le rendez-vous prévu initialement sera maintenu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Johanne Girard
Johanne Girard
3 jours

si j ai été vacciné au 10/30 je peux tu allé au Bougainvillier