Josée Querry lance la Semaine de la santé mentale

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Josée Querry lance la Semaine de la santé mentale
Josée Querry est une ex-policière de la GRC qui a subi un choc post-traumatique dans le cadre de ses fonctions. (Photo : Archives - Jessyca Viens-Gaboriau)

On fait comment, en temps de pandémie, pour être bien dans sa tête? La Semaine nationale de la santé mentale mise cette année sur l’importance de ressentir ses émotions, un facteur de protection à prendre au sérieux. Du 3 au 9 mai, Santé mentale Québec Haut-Richelieu présentera plusieurs conférences et activités pour approfondir la question.

L’organisme procédera au lancement officiel de sa campagne de promotion annuelle le lundi 3 mai en compagnie de Josée Querry. L’ancienne policière de la Gendarmerie royale du Canada présentera à 13 heures «Et si ma santé mentale valait plus que 150 000$ par année?». La conférence virtuelle est offerte gratuitement à condition de s’inscrire via le compte Facebook Santé Mentale Québec-HR.

Une autre conférence gratuite et virtuelle est prévue le mercredi 5 mai, à 19 heures. Angélique Lanthier, de Santé mentale Québec Rive-Sud, présente en collaboration avec la municipalité de Marieville la conférence «Mieux gérer son stress». Mal géré, le stress quotidien peut entraîner une kyrielle de symptômes. La conférence proposera quatre clés pour maintenir un équilibre malgré le tourbillon de nos vies.

Les auditeurs sont ont rendez-vous avec Mme Lanthier par visioconférence à 19 heures. Pour confirmer sa présence, cliquez ici.

Spectacle d’humour

Le même soir, les humoristes de la relève Martin Lauzon, Megan Brouillard, Louis Girard-Bock et Benjamin Loiselle ainsi qu’un invité mystère se relaieront sur les planches du Théâtre des Deux Rives au profit de Santé mentale Québec Haut-Richelieu. Le spectacle bénéfice <@Ri>Mon humour, ma tête<@$p> sera présenté en mode hybride, c’est-à-dire en présentiel et en virtuel, à compter de 19 heures. Les billets sont disponibles via le compte Facebook de l’organisme.

Des étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ont aussi décidé de faire leur part pour la Semaine nationale de la santé mentale. Le samedi 8 mai, les internautes auront rendez-vous sur Facebook pour un car meet, une initiative de Tom Petezki-Chougrani, Xavier Verrier-Simard, Xavier Pepper, Samuel Fortier, Xavier Bertrand et Léonard Epureannu.

L’exposition virtuelle permettra d’admirer des photos et des vidéos de véhicules dignes d’intérêt entre 18 heures et 19h30. Une fois l’exposition terminée, les organisateurs comptabiliseront les publications qui auront récolté le plus de commentaires et de mentions «J’aime». Le ou la grande gagnante du car meet sera dévoilée à 20 heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires