Les policiers motards de la SQ présents en fin de semaine

Par Louise Bédard
Les policiers motards de la SQ présents en fin de semaine
Les policiers à moto de la SQ patrouilleront sur les routes 133, 202 et 227 en fin de semaine. (Photo : Sûreté du Québec)

Les policiers motards de l’unité de soutien en sécurité routière de la Sûreté du Québec vont effectuer des sorties dites de visibilité en matière de sécurité routière sur le du territoire de la MRC du Haut-Richelieu, en fin de semaine.

Ils vont sillonner plus particulièrement les routes 202, 227 et 133, le samedi 24 et le dimanche 25 avril. Ils discuteront de prévention en moto avec les motocyclistes, en ce début de saison.

La Sûreté du Québec rappelle qu’il y a eu 6 décès en moto au Québec depuis le début de la saison 2021 en comparaison d’aucun pour la même période l’an dernier.

Causes

Dans la majorité des collisions, indique la SQ, un comportement humain est en cause. La vitesse et la conduite imprudente demeurent les principales causes de décès sur nos routes. L’inexpérience est également un facteur dans plusieurs collisions ou embardées impliquant des motocyclistes.

Les températures changeantes combinées à des chaussées parfois mouillées ou parsemées de petit gravier peuvent réduire l’adhérence des pneus et ainsi augmenter les risques de pertes de contrôle, ajoute-t-on.

Collaboration

Les policiers appellent à la collaboration des usagers de la route. «Une conduite vigilante, courtoise et prudente reste la meilleure manière de rendre les routes du Québec plus sécuritaire pour tous les usagers», fait-on valoir.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires