Près de 600 emplois seront offerts dans un salon virtuel

Par Stéphanie MacFarlane
Près de 600 emplois seront offerts dans un salon virtuel
Une journée d’échanges en direct est prévue le jeudi 15 avril entre les candidats et les employeurs. Les discussions pourront se faire par vidéo ou encore par clavardage. (Photo : Deposit)

L’Événement emploi du Haut-Richelieu est de retour pour une deuxième édition 100 % virtuelle. L’activité de recrutement se tiendra du 12 au 16 avril. Elle permettra aux chercheurs d’emploi d’avoir accès à une trentaine d’employeurs de la région. L’automne dernier, une première mouture numérique de l’Événement virtuel de l’emploi du Haut-Richelieu avait attiré 400 visiteurs. Environ 350 postes y étaient affichés. Cette fois-ci, quelque 600 emplois seront offerts.

Certes, certains de ces postes sont saisonniers ou s’adressent à une clientèle étudiante, mais la pénurie de main-d’oeuvre, toujours bien présente, explique l’abondance de l’offre. «L’objectif est de mettre en relation les entreprises avec les chercheurs d’emploi», souligne Martin Teasdale, porte-parole du comité organisateur.

Une variété d’emplois disponibles sera offerte. À titre d’exemple, des postes d’aides de service, de préposés aux bénéficiaires, de chauffeurs, de commis de bureau, de commis d’entrepôt, de conseillers financiers, d’éducateurs, d’électromécaniciens, de journaliers et de superviseurs seront affichés.

Au moment d’écrire ces lignes, 32 entreprises étaient inscrites. Elles sont issues de divers secteurs d’activités, dont la santé, le manufacturier, le commerce de détail, l’éducation et la petite enfance, le service, l’agroalimentaire, le municipal, la construction, le transport et le communautaire.

Déroulement

L’activité de recrutement se tiendra au evenementemploihr.ca. Cette plateforme Web est accessible en tout temps. Durant les cinq jours que dure l’Événement de l’emploi du Haut-Richelieu, les participants pourront communiquer avec les employeurs. Ils pourront également leur transmettre directement leur candidature via la boîte de réception de chaque entreprise.

De plus, une journée d’échanges en direct est prévue le jeudi 15 avril entre les candidats et les employeurs. Les discussions pourront alors se faire par vidéo ou encore par clavardage.

Sur le site Web de l’événement, les différentes ressources en employabilité sont référencées. Des capsules vidéo sont aussi disponibles. Elles permettent entre autres d’apprendre à bien se présenter lors d’une entrevue virtuelle et faire bonne impression.

Organisation

Cette deuxième édition virtuelle de l’Événement de l’emploi du Haut-Richelieu bénéficie d’une aide financière de près de 57 000 $du gouvernement du Québec. L’automne dernier, 400 personnes ont participé à la première édition numérique de l’activité de recrutement.

L’Événement de l’emploi du Haut-Richelieu s’est également tenu à deux reprises en présentiel à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une première activité a eu lieu en 2017 et a été répétée à l’automne 2019. Ces deux événements ont permis d’attirer 2415 chercheurs d’emploi.

Le comité organisateur implique des représentants de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, du Carrefour Jeunesse-Emploi comtés Iberville/Saint-Jean, de Connexion Emploi, de NexDev | Développement économique Haut-Richelieu, du Quartier de l’emploi et de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires