Animal Bouffe devient Pattes et Griffes

Par Stéphanie MacFarlane
Animal Bouffe devient Pattes et Griffes
Jonathan Berleur et Mikaël Perras Fortier dirigent maintenant l’animalerie Pattes et Griffes à Iberville. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

L’animalerie Animal Bouffe change de nom. L’entreprise familiale située sur la 2e Avenue, dans le secteur Iberville, devient une franchise de la chaîne Pattes et Griffes. Il s’agit d’une première incursion de cette bannière du secteur animalier à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Ce changement a notamment été fait pour assurer la pérennité des activités. «Ça nous assure un meilleur pouvoir d’achat», souligne Jonathan Berleur, directeur général de la succursale Pattes et Griffes d’Iberville.

Il mentionne que la compétition est forte sur le territoire avec la présence de nombreuses boutiques spécialisées dans le bien-être de minou et pitou. Faire partie de cette chaîne donnera également une plus grande visibilité à l’animalerie. De plus, les clients pourront dorénavant profiter d’un programme de fidélité.

Autrefois une meunerie familiale spécialisée dans la vente de moulées et d’accessoires pour les animaux de ferme, Animal Bouffe a orienté ses activités vers les animaux de compagnie il y a plus de 30 ans. En 2007, l’entreprise familiale a été acquise par Éric Lescarbeau et Lucie Bourgeois. Ils en sont toujours les propriétaires. Leur fils, Jonathan Berleur, et son conjoint Mikaël Perras Fortier dirigent maintenant l’animalerie. M. Berleur oeuvre chez Animal Bouffe depuis plus de dix ans.

Alimentation holistique
En plus d’assurer l’avenir de leur entreprise, les deux gestionnaires souhaitaient se spécialiser dans la nourriture naturelle pour les animaux domestiques. «Pattes et Griffes travaillent en ce sens», poursuit M. Berleur.

La chaîne Pattes et Griffes est spécialisée dans l’alimentation naturelle et holistique pour animaux de compagnie. Elle compte 32 boutiques dans la région métropolitaine, principalement à Montréal et sur la Rive-Nord. Animal Bouffe devient la cinquième franchise de Pattes et Griffes en Montérégie. La bannière est également présente à Candiac, Saint-Lambert, Châteauguay et Salaberry-de-Valleyfield.

Les habitués d’Animal Bouffe ont déjà dû remarquer un réaménagement complet de l’espace intérieur de cette animalerie de quartier. Ces modifications ont été faites pour permettre l’arrivée de nouveaux produits.

«On a commencé à rentrer de nouvelles gammes de nourriture plus naturelles, sans grains et crue. On a eu une formation d’un agronome de chez Pattes et Griffes. Ça nous donne un meilleur bagage pour informer nos clients», enchaîne Jonathan Berleur.

Visuel
L’entrée d’Animal Bouffe dans la famille Pattes et Griffes s’est officialisée peu avant les Fêtes. Une bannière extérieure a été récemment installée pour marquer le changement.

Les nouvelles enseignes permanentes devraient faire leur apparition prochainement. Un site Web transactionnel est également en développement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires