Une femme armée d’une grenade sème l’émoi près du Carrefour Richelieu

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Une femme armée d’une grenade sème l’émoi près du Carrefour Richelieu
Suivant la recommandation de l'équipe d'artificiers de la Sûreté du Québec, les policiers ont procédé à l'évacuation les résidents dans un périmètre de 100 mètres autour de l'engin explosif. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Deux cents résidents à proximité du Carrefour Richelieu ont été évacués pendant deux heures, vendredi matin. Une opération policière majeure a été déclenchée après qu’une femme ait été vue en possession d’une grenade devant la salle de billard Dooly’s.

Des citoyens ont aperçu la dame à 8h05 devant le commerce du boulevard Pierre-Caisse. La jeune femme dans la vingtaine a quitté les lieux à pied, toujours en possession de son arme. Elle a été localisée puis arrêtée 15 minutes plus tard devant le 855, rue Desrochers.

La suspecte «à la santé psychologique instable» a collaboré à son arrestation et a été transportée à l’hôpital. «Suivant la recommandation de l’équipe d’artificiers de la Sûreté du Québec, les policiers ont procédé à l’évacuation les résidents dans un périmètre de 100 mètres autour de l’engin explosif. Deux cents résidents des rues Desrochers, Marie-Louise-Rousselot et du boulevard de Normandie ont été évacués par autobus et transportés au Colisée Isabelle-Brasseur», résume l’agente Christine Saint-Gelais, du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Inerte

Dépêchée sur les lieux, la Sûreté du Québec a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’une grenade, mais qu’elle était inerte, donc sans risque d’exploser. Les policiers ont saisi l’objet dans l’intention de le détruire.

L’opération à haut risque s’est terminée à 10h20. Les résidents ont pu réintégrer leurs domiciles. Une enquête est en cours. Des accusations pourraient être portées contre la jeune femme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires