L’ancien préposé Tougas coupable d’agression sur des patientes

Par Louise Bédard
L’ancien préposé Tougas coupable d’agression sur des patientes
L'accusé connaîtra sa peine plus tard au printemps. (Photo : Facebook)

André Tougas, 56 ans, un ancien préposé à l’unité de psychiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu, a reconnu mercredi sa culpabilité à des agressions sexuelles envers 15 patientes, dont 6 n’ont pu être identifiées.

L’accusé filmait les victimes. À certaines occasions, il s’est filmé en train de s’adonner à des attouchements sexuels sur les femmes. Les délits ont été commis entre les années 2012 et 2017.

Les agressions consistaient entre autres à des attouchements sur les parties intimes des patientes, à de la masturbation avec les mains ou les pieds des patientes, à des prises de photos et de vidéos des femmes qui étaient pour la plupart sous forte médication, ou avaient des déficiences intellectuelles ou des troubles cognitifs.

De plus, il s’est livré à des actes de voyeurisme envers 47 patientes, dont 33 ne sont toujours pas identifiées. À noter que sept des victimes identifiées sont concernées par les deux types de crime. À ces accusations, s’ajoute la possession de pornographie juvénile entre les années 2013 et 2018.

Tougas est détenu depuis près de trois ans. Il reviendra devant la cour le 4 avril alors qu’une date sera déterminée pour les représentations sur la peine.

Plus de détails dans l’édition du journal de jeudi.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires