Éclosion de COVID-19 à l’Hôpital du Haut-Richelieu

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Éclosion de COVID-19 à l’Hôpital du Haut-Richelieu
Les visites sont interdites jusqu'à nouvel ordre.

Les visites sont interdites jusqu’à nouvel ordre à l’Hôpital du Haut-Richelieu. Une éclosion de COVID-19 vient de faire son apparition dans l’établissement. Selon nos informations, les cas auraient été détectés dans l’unité de gériatrie située au 5e Sud.

La hausse du nombre de cas de COVID-19 dans la population, la transmission soutenue dans la communauté, ainsi que la saturation des lits d’hospitalisation sont aussi à l’origine de cette décision, justifie le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre.

Seules les visites pour les raisons humanitaires suivantes seront permises:

  • Accompagnateur d’une personne en fin de vie, à raison d’une personne à la fois;
  • Père, mère ou tuteur légal d’une personne mineure;
  • Accompagnateur d’une femme à l’unité mère-enfant.

Le CISSS de la Montérégie-Centre se dit conscient de l’impact qu’aura cette mesure sur les usagers et leurs proches. Cependant, dans les circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes actuellement confrontés, il s’agit d’une mesure nécessaire afin de limiter les risques de contamination pour les patients et les travailleurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Anonyme
Anonyme
3 années

Boulshit

Sonia Lessard
Sonia Lessard
3 années

C sur qu il y a éclosion j ai été avec ma mère le 11 janvier 2021 en orthopédie Pi à salle d attente les patients s assoient un après l autre sans que ça soit désinfecter fac trouver la calisss d erreur

ANONYME
ANONYME
2 années

L’éclosion vient du fait que la sécurité est une vrai passoire. Aucun passeport vaccinale n’est demandé et il laisse passer jusqu’à 4-5 visiteurs pour un même patient. Rendu à l’étage les visiteurs retire leur masque dans la chambre malgré de nombreuses avertissement.