Trois individus recherchés pour fraude bancaire

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Trois individus recherchés pour fraude bancaire
Le suspect aurait fourni de fausses pièces d'identité dans des banques de Granby, Cowansville et Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Service de police de Granby)

Un individu recherché par la police de Granby aurait commis des fraudes après avoir ouvert plusieurs comptes bancaires sous une fausse identité, notamment à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le montant de ses délits s’élèverait à 12 000$.

Les événements remontent au 29 août 2020. Le suspect aurait fourni de fausses pièces d’identité dans des banques de Granby, Cowansville et Saint-Jean-sur-Richelieu. Il était accompagné d’une femme.

Par la suite, le suspect aurait fait plusieurs transactions dans ces comptes, principalement dans la région de Montréal. Il était accompagné d’un homme lors de certaines de ces transactions.

Le Service de police cherche donc à retrouver le principal suspect ainsi que ses deux témoins. Leur moyen de transport n’est pas précisé.

L’individu recherché est âgé d’environ 30 ans, mesure 1,82 mètre et pèse 80 kilos. Il a la peau basanée et les cheveux courts noirs. Au moment des événements, il portait une chaîne au cou, un chandail noir avec un astronaute blanc à l’avant, des jeans bleus et des chaussures noires.

Deux témoins

La femme de race blanche qui l’aurait accompagné dans les banques est âgée d’environ 27 ans, mesure 1,65 mètre et pèse 63 kilos. Elle avait les cheveux attachés. Elle portait des lunettes de vue, un t-shirt noir, des pantalons bleu pâle et des chaussures noires.

Le dernier témoin à identifier est un homme à la peau basanée d’environ 30 ans. Il mesure 1,82 mètre et pèse 86 kilos. Ses cheveux sont rasés sur les côtés et il arbore une boucle d’oreille à gauche, une barbe et une moustache courte. Il portait un chandail rouge avec l’inscription «Champion» en noir, un short bleu pâle et des sandales de marque Adidas avec des lignes blanches.

Toute personne ayant de l’information à transmettre aux policiers est priée de communiquer avec le détective Jonathan Lambert à jlambert@granby.ca ou au 450 776-8333, poste 3610.

L’information peut également être transmise de de façon anonyme via l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou sur echecaucrime.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jocelyn Bernier
Jocelyn Bernier
13 jours

Quel cons ! Is se sont fait prendre en photo en plus. J’espère qu’ils leur mettons la main au colet.

Gaetan
Gaetan
4 jours
Répondre à  Jocelyn Bernier

Il devrait avoir une pencarte au dessus des guichets automatiques »sourier vous êtes filmés 🤣🤣🤣 »